Services aux étudiants

Hébergement

Liées à l’édifice principal, les résidences offrent aux élèves mineurs un service d’hébergement complet (incluant les repas), pratique et sécuritaire sept jours sur sept. Les chambres, pourvues d’une salle de toilette privée, peuvent accueillir deux élèves.


Bibliothèque 

La bibliothèque possède l'une des plus importantes collections documentaires portant sur les arts du cirque.

Elle abrite et valorise l'exceptionnelle collection Pascal Jacob. Son catalogue en ligne, grâce à ses différents moteurs de recherches et son interface efficace, répertorie plus de 12 000 documents.


Aide financière publique 

Les étudiants canadiens de niveau collégial sont admissibles aux programmes de prêts et bourses du ministère de l’Éducation de la province où ils détiennent leur résidence officielle.



Programme de bourses 

La Fondation de l’École nationale de cirque vient en aide aux étudiants n’ayant pas les ressources financières suffisantes pour poursuivre leur formation professionnelle à l’École, et ce, peu importe leur citoyenneté.


Service alimentaire 

En semaine, l’École offre le service des trois repas de la journée à des prix modiques.


Services de santé 

L’École offre gratuitement sur place les services d’une clinique de thérapie sportive ainsi qu’un service de référence aux autres professionnels de la santé.


Activités culturelles 

La programmation comporte des sorties et des voyages culturels, des échanges et des stages internationaux ainsi que des spectacles gratuits ou à tarif réduit.