Services aux professionnels


En piste – le regroupement national des artistes de cirque 

Un ensemble de ressources est à la disposition des artistes de cirque professionnels. L’École encourage les jeunes artistes à s’impliquer dans les différents organismes représentatifs comme le Regroupement national des arts du cirque, En Piste. En Piste structure son réseau d’échanges avec de nombreux partenaires afin de soutenir les artistes, les projets en émergence, les organismes de formation, les producteurs et diffuseurs.

Les actions entreprises s’adressent à tous les intervenants du milieu, aux diffuseurs, aux organismes liés aux arts du cirque comme aux médias et au grand public et visent le maintien et le développement de la notoriété des arts du cirque d’ici. 

En Piste organise des activités qui reposent sur quatre axes de développement : information, formation, création et diffusion.


Entraînement et création

Depuis ses tous débuts en 1981, l'École nationale de cirque accueille les artistes de cirque professionnels, les collectifs et les entreprises émergentes à la recherche de lieux adéquats à la pratique de leur art.

C'est l'organisme à but non lucratif TOHU, la Cité des arts du cirque, qui est dorénavant responsable des Services aux professionnels ayant lieu à l'École nationale de cirque.

La TOHU dispose ainsi de l’utilisation de l’un des studios de l’École nationale de cirque, nommé le Studio de création, et le met à la disposition des professionnels en arts du cirque pour la recherche et la création menant à la réalisation et à l’expression d’une œuvre artistique.

Pour des renseignements spécifiques sur ces services, rendez-vous sur le site de la Tohu