6 avr 2018

L'École salue le gouvernement québécois pour son investissement dans la filière de formation

L’École accueille avec enthousiasme l’octroi  d’un montant de 1 million de dollars sur cinq ans par le ministère de la Culture et des Communications en soutien à ses nouvelles initiatives à l’action sociale et éducative dans le secteur des arts du cirque.

Cet appui contribuera au développement de la pratique du cirque de loisir auprès des jeunes et à l’avancement de l’offre de formation préparatoire en arts du cirque au Québec.  

Ces nouveaux moyens accordés à l’École nationale de cirque à la faveur de l’ensemble du secteur du cirque de loisir et préparatoire, soutiendront le transfert d’expertise en matière de pédagogie, de gestion du risque et de la formation des enseignants. 

« Cette annonce confirme le rôle prédominant que joue notre institution depuis plus de 35 ans dans la formation d’artistes et d’enseignants en arts du cirque et reconnaît l’expertise que nous avons développée au fil des ans en matière de pédagogie. » précise Sébastien Guénette, président du conseil d’administration de l’École nationale de cirque. « Fort de nos acquis, nous sommes en excellente position pour assurer le mandat de transfert d’expertise que nous confie le ministère de la Culture et des Communications du Québec » de renchérir le directeur général, Éric Langlois.

L'École nationale de cirque

Les programmes

Retour aux actualités