Impact de vos dons

Grâce à l’appui inestimable de notre communauté, l’École peut offrir des programmes de qualité et développer des projets artistiques novateurs qui assurent le succès et le rayonnement de ses artistes ici et sur la scène internationale.


Allocation de la contribution versée à l'École en 2015-2016
 

Depuis plus de 20 ans, La Fondation à versé à l'École nationale de cirque plus de 5,7 M $ recueillis auprès de nombreux donateurs et partenaires soucieux d'appuyer l'essor et le rayonnement de la rel`ve en arts du cirque et de cette pépinière de talent.



Voici quelques réalisations les plus significatives
 

2002-2006 : Campagne majeure qui a atteint son objectif de 5M$.

2003 : Construction du nouveau bâtiment de l’École dans la Cité des arts du cirque.

2004 : Constitution d'une des plus importantes bibliothèques spécialisée en arts du cirque au monde. 

2006 : Création des Fonds en dotation. Un Fonds général non affecté et deux Fonds affectés: l'un au maintien des actifs de l'École et l'autre aux bourses aux étudiants dans le besoin qui depuis a création, a permi de verser 413 610$ à 211 boursiers. 

2007-2014 : Financement du programme de services aux étudiants, bénéficiant aux activités culturelles, au programme de services de soins de santé et de physiothérapie, ainsi qu'aux programmes d’échanges d’étudiants.

2009 : Construction des résidences pour héberger des élèves de niveau secondaire.

2009 : Construction d'un nouveau studio dédié aux activités pédagogiques et artistiques des étudiants.

1995-2014 : Financement de plus de 30 spectacles annuels et de 9 éditions de l'Atelier de recherche et de création


«Étudier à l’École nationale de cirque m’a appris que les possibilités sont infinies si je travaille fort pour y arriver. Mais je n’étais pas seule, l’École et la Fondation m’ont aidé à réaliser mes aspirations.»

Bridie Hooper, diplômée 2012 - Rosebank, Australie