La fondation

En piste pour la relève - que le spectacle commence!

Grâce à l’appui de nombreux donateurs au Canada comme à l’étranger, la Fondation de l'École nationale de cirque apporte un soutien vital à l’École. Elle lui permet de poursuivre l’excellence de sa mission éducative, de réaliser des projets pédagogiques et artistiques innovateurs pour que les jeunes de talent provenant du Canada et de partout dans le monde puissent rayonner et s’accomplir.

Actuellement, les frais de scolarité, déjà élevés, ne couvrent que seulement 13% des dépenses de l'École. Pour cette raison, la Fondation compte sur la générosité de donateurs tels que les diplômés, les parents, les amis, les entreprises et les membres de la communauté des arts du cirque afin répondre aux besoins de l'École et de ses étudiants et de la soutenir dans sa mission d'offrir la meilleure éducation en arts du cirque.

Plus précisément, votre contribution permettra à la Fondation de l'École nationale de cirque d'assurer son programme d'aide financière aux étudiants, d'offrir des services de santé adéquats, d'attirer et de retenir les meilleurs enseignants, d'améliorer l'équipement en place et d'investir en recherche et en innovation au bénéfice des communautés. Pour en savoir plus, découvrez nos fonds de soutien.


«Grâce à l'appui généreux des donateurs, j'ai pu compléter ma formation dans cette école extraordinaire! Déménager de Toronto à Montréal n'a pas été facile pour moi. Sans aide de ma famille, je devais subvenir à mes besoins. Heureusement, le programme de bourse de la Fondation de l'École m'a permis de me concentrer sur ma formation sans me préoccuper des enjeux financiers.» 

Calin J. Stevenson, diplômé 2012 - Toronto, Canada