Offres d'emploi

Banque de candidats pour l'enseignement

L’École est régulièrement à la recherche de formateurs d’expérience polyvalents dans les arts du cirque ou de la scène, de conseillers artistiques et d’enseignants de niveau secondaire ou de formation générale collégiale pour combler des postes réguliers, à temps partiel ou à temps complet, pour des charges de cours ou des contrats de remplacement.

L’École est également à la recherche d’intervenants spécialisés dans certaines disciplines de cirque pour des stages intensifs à des étudiants avancés ou pour la formation ou le perfectionnement de formateurs.

Les personnes intéressées à soumettre leurs candidatures pour d’éventuels postes d’enseignant(e) ou contrats de stages sont priées d’envoyer à rh-enc@enc.qc.ca leur curriculum vitae en français ou en anglais accompagné d’un message indiquant leurs disponibilités. 

L’École accusera réception des curriculums vitae mais ne communiquera qu’avec les candidats qui sont présélectionnés pour un poste ou un stage.

L'École nationale de cirque est présentement à la recherche de candidats pour le(s) poste(s) suivant(s) :

  • Coordonnateur des communicationsOpen or Close
    • Région de travail : Montréal
    • Date d'embauche : 13 novembre 2017
    • Type du poste : temps plein
    • Horaire de travail : 35 heures/semaine 

     

    Description du poste

    Sous l’autorité immédiate du Directeur du marketing et du développement, le titulaire du poste coordonne les activités de communications liées aux objectifs de recrutement des clientèles et participe au soutien aux activités de communications pour le financement privé (développement). De plus, il s’assure du rayonnement de l’École et toutes autres activités de communications.
     

    Sommaires des responsabilités

    -Élaborer, conjointement avec le directeur du marketing et du développement, un plan de communication correspondant aux objectifs du plan d’action du marketing et développement de l’École selon les orientations stratégiques et les objectifs généraux établis par la direction du marketing et du développement ;
    -Concevoir, coordonner et superviser la réalisation de tous les outils de communications écrits, audio, visuels et électroniques utiles à la promotion des programmes et aux activités de l’École ;
    -Planifier et coordonner la réalisation des campagnes de communications et de promotion des activités du plan d’action en respectant les échéanciers ;
    -Assurer et superviser l’animation des médias sociaux ;
    -Assurer et superviser les relations de presse ;
    -Représenter l’École lors des activités publiques ou de recrutement ;
    -Recevoir, planifier et accueillir les visiteurs et les spectateurs de l’École en collaboration avec les différents départements de l’École ;
    -Assurer la réalisation des rapports nécessaires à l’analyse des résultats de campagne et aux relations de presse ;
    -Collaborer à la planification des mises à jour des banques de données ;
    -Assister la direction du département dans l’évaluation des campagnes ou opérations promotionnelles.

     

    Exigences et compétences requises

    - BACC en communications ou en journalisme.
    - 4 à 6 années d’expérience en communication et ou en journalisme dans le secteur des services, de l’éducation ou de la culture.
    - Posséder d’excellentes aptitudes à la communication parlée et écrite en français et en anglais; 
    - Maitrise des logiciels de la suite Office; Connaissance et intérêt pour les médias sociaux;
    - Expérience dans la réalisation d’outils promotionnels.
    - Posséder un sens aigu de l’organisation incluant une excellente gestion des priorités et des projets;
    - ÊTRE DISPONIBLE PARFOIS LE SOIR ET LE WEEK-END ; ÊTRE EN MESURE DE SOUTENIR OCCASIONNELLEMENT UN EFFORT PHYSIQUE MODÉRÉ ;
    - Détenir un permis de conduire valide.
    - Connaissance des arts de la scène ou des arts du cirque un atout.
     
    Faire parvenir son curriculum vitæ et une lettre de motivation avant le 18 octobre 2017 à  rh-enc@enc.qc.ca
     
    L’École nationale de cirque communiquera seulement avec les personnes retenues dans le cadre du présent processus de sélection.  Le genre masculin est utilisé dans le seul but d'alléger le texte. 
  • Coordonnateur à la recherche (temps partiel)Open or Close
    • Région de travail : Montréal
    • Date d'embauche : mi-novembre 2017
    • Type du poste : temps partiel 
    • Horaire de travail : 21 heures/semaine (3 jours)
     

    Description du poste

    Sous l’autorité de la Direction du Centre de Recherche d’Innovation et de Transfert en Arts du Cirque (CRITAC), le titulaire du poste assure la gestion de l’ensemble des projets du département et leur diffusion. Il soutient également la direction de la recherche lors de la rédaction et la préparation des documents de demande de financement et de reddition de compte et agit à titre d’agent de liaison auprès des partenaires industriels, institutionnels ou associatifs.   
     

    Sommaires des responsabilités

    Rédige et propose à la Direction les cahiers des charges et les calendriers de réalisation des projets pour fin d’approbation;
    Coordonne les activités du CRITAC en collaboration avec les coordinations pédagogique, technique et de production;
    Assure le suivi administratif des projets (contrats, feuilles de temps, facturation etc.); 
    Agit à titre d’agent de liaison auprès des représentants mandatés par les partenaires industriels, institutionnels et associatifs;
    Élabore, conjointement avec le chargé de projets, les rapports de recherche industrielle et les soumet à la direction;
    Supervise les chercheurs de collèges, assistants de recherche et stagiaires, lors de la réalisation des projets;
    Contribue à la préparation de documents tels que les demandes de subventions, de fonds ou de contributions, les redditions de comptes, les publications de recherche, les ententes de partenariat, etc.;
    S’assure de la mise en place du plan de communication CRITAC approuvé par la direction;
    Organise les ateliers, présentations, conférences, colloques et toutes autres activités de diffusion planifiées par le directeur du CRITAC;
    Participe, au besoin, à la rédaction d’articles scientifiques.
    Organise les déplacements et les séjours des employés du CRITAC, ainsi que pour tout chercheur associé au Centre, partenaire de recherche ou associés;
    Accueille les invités et les visiteurs;  
    Prépare la logistique des réunions et autres rencontres relevant de son service;
    Participe, au besoin, aux projets de recherche, à titre de chercheur.
     

    Exigences et compétences requises

    - Baccalauréat, certificat PMI ou expérience équivalente 
    - Posséder un minimum de trois années ou plus d’expérience dans des fonctions similaires
    - Posséder d’excellentes aptitudes à la communication parlée et écrite en français et en anglais;
    - Maîtriser les logiciels courants (Word, Excel, Outlook);
    - Connaissances souhaitées : ENVIVO et SPSS.
    - Leadership affirmé;
    - Posséder un sens aigu de l’organisation incluant une excellente gestion des priorités;
    - Faire preuve de diplomatie, d’adaptabilité et de discrétion;
    - Démontrer une capacité d’adaptation devant des situations variées;
    - Faire preuve de rigueur;
    - Être disponible régulièrement le soir et le week-end;
    - Être en mesure de soutenir occasionnellement un effort physique modéré;
    - Connaissance des arts de la scène ou des arts du cirque un atout.
     
    Faire parvenir son curriculum vitæ et une lettre de  motivation avant le 20 octobre 2017 à  rh-enc@enc.qc.ca
     
    L’École nationale de cirque communiquera seulement avec les personnes retenues dans le cadre du présent processus de sélection.
    Le genre masculin est utilisé dans le seul but d'alléger le texte.