Offres d'emploi

Banque de candidats pour l'enseignement

L’École est régulièrement à la recherche de formateurs d’expérience polyvalents dans les arts du cirque ou de la scène, de conseillers artistiques et d’enseignants de niveau secondaire ou de formation générale collégiale pour combler des postes réguliers, à temps partiel ou à temps complet, pour des charges de cours ou des contrats de remplacement.

L’École est également à la recherche d’intervenants spécialisés dans certaines disciplines de cirque pour des stages intensifs à des étudiants avancés ou pour la formation ou le perfectionnement de formateurs.

Les personnes intéressées à soumettre leurs candidatures pour d’éventuels postes d’enseignant(e) ou contrats de stages sont priées d’envoyer à rh-enc@enc.qc.ca leur curriculum vitae en français ou en anglais accompagné d’un message indiquant leurs disponibilités. 

L’École accusera réception des curriculums vitae mais ne communiquera qu’avec les candidats qui sont présélectionnés pour un poste ou un stage.

L'École nationale de cirque est présentement à la recherche de candidats pour le(s) poste(s) suivant(s) :

  • Directeur(trice) du développement et des partenariatsOpen or Close

    Sommaire de la fonction

    Le titulaire du poste est responsable du succès du financement privé de l’École nationale de cirque et de sa Fondation. Il voit au développement et au rayonnement de la Fondation auprès des clientèles ciblées notamment par la mise en place de stratégies visant à réaliser les orientations établies par le Conseil d’administration et la direction de l’École.
     

    Principales fonctions et responsabilités

    Élabore et mets en œuvre un plan de développement philanthropique et des partenariats;
    Assure la gestion des activités et l’atteinte des objectifs de revenus des campagnes de financement et des événements-bénéfices;
    Mets en place les programmes de dons majeurs et d’alliances corporatives, de reconnaissance, de fidélisation, de dons planifiés et tout autre outil de développement afin de renouveler et accroître la base de donateurs individuels et corporatifs ainsi que des partenaires corporatifs;
    Oriente et anime le comité de financement privé du Conseil d’administration et le comité d’honneur de l’événement-bénéfice;
    Établis et vois à la mise en œuvre du plan de communication des activités de collecte de fonds;
    Assure les relations publiques et le développement des relations auprès du milieu philanthropique;
    Gère les ressources humaines affectées à la collecte de fonds;
    Siège au comité de direction de l’École et assure la reddition de compte des différentes activités;
    Soutenir la direction générale dans la gestion budgétaire des activités de collectes de fonds;
    Effectuer toute autre tâche connexe.
     

    Qualifications requises

    Diplôme universitaire dans un champ de spécialisation approprié;
    Titre reconnu un atout;
    Expérience pertinente de 10 ans en collecte de fonds, philanthropie et partenariats;
    Grandes habiletés communicationnelles 
    Excellente connaissance de la communauté philanthropique;
    Connaissances et habileté à développer et mener une démarche stratégique orientée vers les résultats;
    Habileté dans un rôle d’encadrement des membres de comité du CA et leadership dans la demande de dons significatifs;
    Grand dynamisme et loyauté;
    Sens de l’organisation et de la planification;
    Autonomie;
    Écoute active et orientation client.
     

    Date d’entrée en fonction

    Février 2019
     

    Autres informations 

    Les personnes intéressées à poser leur candidature sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae dès que possible, accompagné d’une lettre de motivation à l’adresse électronique : rh-enc@enc.qc.ca
     
    Seules les candidatures transmises à cette adresse seront recevables aux fins du présent concours. Toutes les candidatures seront traitées de manière confidentielle. L'ÉNC ne s’engage pas à retenir une candidature dans le cadre du présent affichage et remercie à l’avance toutes les personnes qui auront manifesté leur intérêt. Toutefois, elle ne communiquera qu’avec celles dont la candidature sera retenue pour les entrevues
  • Conseiller(ère) en gestion de talentsOpen or Close

    Sommaire de la fonction

    Le titulaire de ce nouveau poste appuiera les gestionnaires et la direction générale à la planification et la réalisation des activités relatives à l’évaluation de la contribution, le recrutement, l’élaboration du plan de relève et le développement de professionnel. 
     

    Principales fonctions et responsabilités

    Contribuer à l’établissement et à la mise en œuvre de programmes de développement des ressources humaines tels que formation, perfectionnement et évaluation de la contribution;
    Assurer l’accueil et l’intégration du personnel;
    Participer au maintien et à l’amélioration des relations de travail;
    Assister les gestionnaires en matière de gestion des ressources humaines et les employés dans leurs requêtes.
    Soutenir les gestionnaires au recrutement, à la sélection, l’engagement de personnel;
    Élaborer et mettre en œuvre des politiques, des règlements et des programmes;
     

    Qualifications requises

    Détenir un baccalauréat en relations industrielles ou ressources humaines ou dans un domaine connexe;
    Posséder plus de cinq (5) ans d’expérience à titre de généraliste dont une (1) en acquisition de talents.
    Maîtrise du français et de l’anglais (oral et écrit).
    Membre de l’ORHRI et/ou détenir un titre CRHA ou CRIA est un atout.

     

    Qualités personnelles

    Capacité d’amener de nouvelles idées ou d’améliorer les processus existants;
    Entregent et sens de l’écoute développé;
    Très bon sens de l’organisation et grande capacité à établir les priorités;
    Habiletés rédactionnelles et de communication interpersonnelle;
    Capacité de jugement, d’initiative et d’autonomie;
    Maîtrise des applications de Microsoft Office
    Conditions de travail
    Poste permanent, à temps partiel à trois (3) jours/semaine; 
    Gamme complète d’avantages sociaux incluant un programme de régime de retraite
     

    Date d’entrée en fonction

     Janvier 2019
     

    Autres informations 

    Les personnes intéressées à poser leur candidature sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae dès que possible, accompagné d’une lettre de motivation à l’adresse électronique : rh-enc@enc.qc.ca
     
    Seules les candidatures transmises à cette adresse seront recevables aux fins du présent concours. Toutes les candidatures seront traitées de manière confidentielle. L'ÉNC ne s’engage pas à retenir une candidature dans le cadre du présent affichage et remercie à l’avance toutes les personnes qui auront manifesté leur intérêt. Toutefois, elle ne communiquera qu’avec celles dont la candidature sera retenue pour les entrevues.