Tournée nationale de présélection

Inscrivez-vous à la tournée nationale de présélection de l'École, qui s'arrêtera dans plusieurs villes à travers le Canada cet automne !

Les villes visitées à l'automne 2017 seront : Montréal, Calgary, Disraëli, Gatineau, Halifax, Hamilton, Ottawa, Québec, Sherbrooke, St Johns, Toronto, Vancouver et Winnipeg

La tournée de présélection est une belle occasion de faire évaluer son potentiel lors de différents exercices physiques et artistiques, de rencontrer des professeurs de l’École et d’en apprendre plus sur les programmes et sur la vie d’artiste de cirque. Le candidat présélectionné sera invité au concours d’entrée officiel en février ou encore dans le cadre des camps d’été afin de compléter le processus d'admission.

*Activité gratuite

Critères de participation 

  • Être âgé entre 9 et 17 ans
  • Être citoyen canadien ou résident permanent au Canada
  • Avoir un intérêt pour la formation professionnelle en arts du cirque

Dans le cadre de cette tournée, des enseignants de l’École offriront des ateliers comprenant plusieurs exercices afin d’évaluer les différentes qualités et le potentiel des jeunes adeptes des arts du cirque à intégrer les programmes de l’École. On évaluera notamment l’orientation spatiale, la coordination, la flexibilité, la force, la présence scénique (le jeu d’acteur), le mouvement et la musicalité (la danse). En plus d’avoir la chance d’être évalué par des professionnels des arts du cirque, le jeune aspirant pourra assister à une séance d’information sur les programmes de formation de l’École et la carrière d’artiste de cirque.


L'INSCRIPTION À LA TOURNÉE DE PRÉSÉLECTION 2017 EST OUVERTE POUR MONTREAL (BIENTÔT POUR LES AUTRES VILLES)

Formulaire d'inscription


Vidéo