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Fondée en 1981, l’ENC a gagné sa réputation grâce au talent de ses diplômé·e·s qui s’illustrent tant au Québec qu’à l’international, à la renommée de ses enseignant·e·s et de ses programmes de formation ainsi qu’à l’ambiance dynamique qui y règne. Rejoindre l’équipe de l’École nationale de cirque, c’est côtoyer la créativité, l’audace et les arts circassiens au quotidien.

Institution d’enseignement privée sans but lucratif, notre mission est de former des artistes de cirque et des enseignant·e·s dans un environnement inclusif, diversifié et équitable. Nous dispensons de l’enseignement à une trentaine d’élèves du niveau secondaire et à plus de 120 étudiant·e·s du niveau collégial.

Nous sommes présentement à la recherche d’un·e candidat·e pour combler le poste :

Coordonnateur·rice des communications

Ce que nous offrons

  • Poste permanent à temps plein
  • 4 semaines de vacances
  • Congés payés durant la période des Fêtes
  • Régime de retraite avantageux
  • Assurances collectives et dentaires
  • Stationnement disponible
  • Milieu dynamique et environnement de travail de qualité
  • Lieu d’apprentissage stimulant et créatif
  • Travail en mode hybride

Votre défi

  • Contribuer au rayonnement et à la notoriété de l’organisation en développant des initiatives innovantes afin de recruter les meilleurs talents
  • Élaborer, planifier et réaliser des contenus en français et en anglais pour les médias sociaux, animer les communautés et assurer la veille
  • Participer à la stratégie de contenu et assurer la réalisation de nouveaux outils et de mise à jour des outils existants
  • Rédiger et créer des contenus attrayants et engageants de tous types tels que des textes promotionnels, articles, communiqués, questions et réponses, photos, stories, animations gif, etc.
  • Assurer de façon rigoureuse la révision, la traduction et l’uniformité des différents contenus (ton, vocabulaire, visuel, etc.), la validation des droits d’auteur·rice·s, de l’autorisation d’utilisations, etc.
  • Collaborer à l’organisation d’événements : invitations, promotion, logistique; tels les portes ouvertes, les spectacles annuels, les kiosques d’information, et autres
  • Gérer des projets de A à Z, selon les échéanciers
  • Développer des relations de confiance avec les différents partenaires internes et externes
  • Préparer et maintenir à jour les différentes listes de contacts, la revue de presse et assurer la gestion documentaire
  • Répondre aux différentes demandes externes et faire le suivi

Ce que nous recherchons

  • Diplôme d’études universitaires en communication, journalisme ou relations publiques
  • 1-2 ans d’expérience dans un poste similaire
  • Bilinguisme essentiel (parlé et écrit)
  • Rigueur, sens de l’organisation et autonomie
  • Capacité rédactionnelle en français et en anglais
  • Expérience en animation et gestion de médias sociaux
  • Capacité à gérer plusieurs projets simultanément selon des échéanciers serrés
  • Disponibilité occasionnelle de soir et de fin de semaine lors d’événements, peut être appelé·e à se déplacer à travers le pays
  • Intérêt et curiosité pour tout ce qui touche les arts du cirque

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