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Fondée en 1981, l’ÉNC a gagné sa réputation grâce au talent de ses diplômés qui s’illustrent tant au Québec qu’à l’international, à la renommée de ses enseignants et de ses programmes de formation ainsi qu’à l’ambiance dynamique qui y règne. Rejoindre l’équipe de l’École nationale de cirque, c’est côtoyer la créativité, l’audace et les arts circassiens au quotidien.

Institution d’enseignement privée sans but lucratif, notre mission est de former des artistes de cirque et des enseignants. Nous dispensons de l’enseignement à une trentaine d’élèves du niveau secondaire et à plus de 120 étudiants du niveau collégial.

Nous sommes présentement à la recherche d’un.e candidat.e dynamique, responsable et dévoué.e pour combler le poste :

Directeur.rice des services techniques et de la production

  • Région de travail : Montréal
  • Date d’embauche : Août 2023
  • Type du poste : Temps plein
  • Horaire de travail : 35 heures / 5 jours par semaine
  • Salaire : À discuter

Mandat

Sous l’autorité du directeur général, la personne titulaire du  poste dirige le département de soutien technique et organise les services en appui au département de la pédagogie et à la clientèle interne et externe. À ce titre, elle aura comme principales tâches et responsabilités :

  • Diriger l’équipe des services techniques et superviser le travail du chef gréeur et de la coordonnatrice des services techniques
  • Évaluer la performance du personnel dont elle a la supervision et accompagner les cadres intermédiaires dans l’évaluation du personnel à leur charge
  • Assurer la planification et le suivi du budget des ressources matérielles et humaines de son secteur et planifier l’ensemble des opérations qui y sont reliées (analyser des besoins à moyens et longs termes, le plan d’acquisition, la location, l’inspection, l’entretien et le remplacement, etc.)
  • Voir à la sécurité des équipements et des installations circassiennes dans les studios de l’ÉNC et sur les lieux de diffusion externe (le cas échéant), ainsi qu’aux divers processus de contrôle et d’amélioration continue (inspections, gestion documentaire, attestations, etc.)
  • S’assurer que les équipements acrobatiques et scéniques, leurs utilisations et leurs entretiens soient conformes aux réglementations et lois en vigueur
  • S’assurer de la qualité des services dispensés par les services techniques auprès des clientèles internes et externes
  • Gérer les aspects techniques des productions artistiques et des événements spéciaux de l’ÉNC
  • Agir comme directeur.rice de production pour toutes les présentations, spectacles et événements publics auxquels les étudiant.e.s participent et travailler, en étroite collaboration, avec la direction des études et la direction de la création
  • Participer au comité de direction ou à tout autre comité ciblé par le directeur général, ainsi qu’aux processus d’amélioration continue interdépartementaux en collaboration avec ses collègues directeur.rice.s
  • Participer à la planification stratégique et/ou tactique de l’ÉNC
  • Effectuer toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur immédiat

Conditions particulières

Être parfois disponible le soir et le week-end. Être également disposé.e à effectuer des déplacements occasionnels et à séjourner à l’extérieur de la ville.

Profil

Exigences & compétences requises

  • Diplôme reconnu en production des arts de la scène ou une formation équivalente
  • 6 à 8 ans d’expérience dans un poste de direction technique ou de production dans le domaine des arts de la scène ou de la formation artistique
  • Excellente connaissance des processus de production menant à la réalisation de projets artistiques et/ou acrobatiques
  • Bonne connaissance des procédés techniques reliés aux métiers du cirque et de la scène (gréage acrobatique, éclairage, sonorisation, etc.)
  • Bonne connaissance des métiers de concepteur.rice en arts du cirque et de la scène
  • Bonne connaissance des logiciels Word, Excel, Outlook et Teams
  • Bonne connaissance des méthodes, procédures et normes relatives à la sécurité
  • Maîtrise du français parlé et écrit et bonne connaissance de l’anglais parlé et écrit
  • Capacité d’établir un plan de gestion des ressources matérielles
  • Habileté en résolution de problème et en amélioration continue
  • Habilité dans les relations interpersonnelles, le service à la clientèle et le travail collaboratif
  • Capacité d’encadrer des ressources humaines, de diriger leur travail et d’évaluer leur rendement
  • Capacité de développer et d’entretenir un réseau de contacts dans le milieu des arts du cirque et de la scène
  • Faire preuve de créativité, de leadership et d’autonomie
  • Avoir une ouverture d’esprit vis-à-vis des individu.e.s en situation d’apprentissage

Avantages sociaux

  • 4 semaine de vacances
  • Congés payés dans le temps des Fêtes
  • Régime de retraite avantageux
  • Assurances collectives après 3 mois
  • Assurances dentaires après 12 mois
  • Horaire flexible
  • Télétravail possible
  • Stationnement à Montréal

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