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Fondée en 1981, l’ÉNC a gagné sa réputation grâce au talent de ses diplômés qui s’illustrent tant au Québec qu’à l’international, à la renommée de ses enseignants et de ses programmes de formation ainsi qu’à l’ambiance dynamique qui y règne. Rejoindre l’équipe de l’École nationale de cirque, c’est côtoyer la créativité, l’audace et les arts circassiens au quotidien.

Institution d’enseignement privée sans but lucratif, notre mission est de former des artistes de cirque et des enseignants. Nous dispensons de l’enseignement à une trentaine d’élèves du niveau secondaire et à plus de 120 étudiants du niveau collégial.

Nous sommes présentement à la recherche d’un.e candidat.e dynamique, responsable et dévoué.e pour combler le poste :

Registraire

  • Région de travail : Montréal
  • Date d’embauche : 21 novembre
  • Type du poste : Temps plein
  • Horaire de travail : 35 heures / semaine
  • Salaire : À discuter

Mandat

Sous l’autorité de la direction des études, la personne titulaire du poste est responsable de la gestion des dossiers administratifs et des parcours scolaires de la clientèle. Elle s’assure du respect des exigences du Ministère de l’éducation et voit à optimiser le financement de l’école en lien avec les règles de financement du gouvernement et des organismes subventionnaires. Elle s’occupe notamment des services de l’admission, du registrariat et de la transmission des informations au Ministère par le biais des différentes interfaces informatiques. La personne assure également la gestion du service d’aide financière publique et privée auprès des étudiant.e.s.

  • S’assurer du respect des échéances du Ministère en matière de gestion scolaire
  • S’assurer de l’intégration et du respect des lois, régimes pédagogiques, normes et standards du Ministère ainsi que des règles de régie interne de l’ÉNC
  • Vérifier et confirmer l’admissibilité des candidat.e.s selon les paramètres du Ministère
  • Préparer la documentation pour les vérifications ministérielles des registres et des clientèles
  • Colliger les informations et proposer à la direction des études les prévisions en termes de subventions et de financement
  • Optimiser le financement de l’ÉNC en fonction des programmes et des règles gouvernementales conjointement avec la direction des études
  • Agir à titre d’administrateur.rice principal.e des systèmes informatisés liés à la gestion scolaire (Clara, Omnivox, MIA ou autres)
  • Être responsable de l’intégration des systèmes d’information et de communication des services aux études et collaborer à la création d’interface avec les autres services
  • Soutenir les coordonnateur.rice.s de programmes à la préparation et l’administration des auditions, de l’Épreuve synthèse et de la cérémonie de remise des diplômes
  • Être responsable des communications relatives à l’administration scolaire entre le registrariat, les enseignant.e.s et les étudiant.e.s.
  • Analyser et planifier le cheminement individuel des étudiant.e.s afin d’établir es horaires
  • Effectuer l’administration des dossiers en lien avec les programmes de prêts et bourses de l’aide financière aux études du gouvernement provincial
  • Évaluer les besoins des étudiant.e.s en matière d’aide financière et faire des recommandations à la Fondation de l’École nationale de cirque
  • Assurer le traitement des dossiers de demandes des autres programmes de bourses privés ou publics internationaux
  • Assumer toutes autres tâches connexes

 

Conditions particulières

La personne assure une présence à l’ÉNC aux heures normales des services pédagogiques et assure une présence à certaines activités ayant lieu les soirs et les week-ends.

Profil

Exigences & compétences requises

  • Diplôme d’études collégiales
  • 5 années d’expérience dans un poste de service pédagogique et de formation
  • Maîtrise des logiciels et plateformes Clara, Charlemagne, Contact, Omnivox, Mia, Teams, Zoom, entre autres, et très bonne connaissance de la suite Office. SQL et Visual Studio, un atout
  • Maîtrise du français à l’écrit comme à l’oral
  • Bonne connaissance de l’anglais à l’écrit comme à l’oral
  • Capacité de planification et d’organisation
  • Capacité de gestion des priorités et du temps d’analyse
  • Avoir l’esprit de synthèse et des habilités communicationnelles
  • Rigueur, structure et autonomie
  • Sens de responsabilité et discrétion

Avantages sociaux

  • 4 semaine de vacances
  • Congés payés dans le temps des Fêtes
  • Régime de retraite avantageux
  • Assurances collectives après 3 mois
  • Horaire flexible
  • Télétravail possible
  • Stationnement à Montréal