28 mai 2019

Daniela Arendasova, Compagne de l’Ordre des arts et des lettres du Québec

La directrice des études de l’École nationale de cirque, Daniela Arendasova, compte parmi les 17 nouveaux membres de l’Ordre des arts et des lettres du Québec issus du milieu culturel. 

Cette prestigieuse distinction décernée le 27 mai par le Conseil des arts et des lettres du Québec rend hommage à sa contribution remarquable au développement, à l’essor et à la réputation d’excellence des arts du cirque au Québec et à l’étranger. 

Au cours de sa carrière, Daniela a formé à titre d’enseignante des générations d’artistes récipiendaires de prix d’envergure internationale et favorisé la professionnalisation d’une relève hautement qualifiée. En tant que directrice des études de l'École nationale de cirque., elle a mis en place les programmes cirque-études secondaires et ceux de niveau collégial d’artistes et d’enseignants en arts du cirque contribuant ainsi à la reconnaissance du statut de l’artiste de cirque au Québec. Ce parcours remarquable est aujourd’hui souligné par cette haute distinction honorifique québécoise décernée aux artisans du milieu culturel.

Lisez l'hommage que lui a rendu le Conseil.

En savoir plus sur l'Ordre des arts et des lettres et les 16 autres personnalités du milieu culturel honorées :

en savoir plus