Éliane Domanski

Acrobaties aériennes, corde lisse, tissu, cerceau aérien, trapèze danse, flexibilité

Bachelière en littérature, avec plusieurs diplômes dans les domaines socio-culturel et sportif, Éliane a pratiqué la danse, l'escalade et la gymnastique, avant de poursuivre une carrière artistique internationale.
Diplômée en enseignement, par la Fédération Française de Danse, en jazz et contemporain, l'expérimentation de la danse-voltige et danse-escalade, l'amène vers la chorégraphie aérienne sur cordes, trapèze, perche, tissus, et le « cirque contemporain ». 
Formée en France auprès de différents pédagogues de cirque, parallèlement à une certification professionnelle en travaux acrobatiques, elle intègre le Cirque Baroque-Puits aux Images, sur plusieurs créations et tournées internationales dans les années 90, puis le Teatro-del-Silencio de Mauricio Celedon débuts 2000, tout en développant des projets et recherches autour de l'aérien en haute altitude. Elle est également lauréate de la médaille d'Or 2020 de l'Académie des Arts Sciences et Lettres de Paris.

Diplômée de l'École Nationale de Cirque de Montréal comme Formatrice en arts du cirque en 2007, Éliane y enseigne les disciplines aériennes.