Menu

Montréal, le 25 janvier 2016 – Dans le cadre du 37e Festival Mondial du Cirque de Demain présenté à Paris du 28 au 31 janvier prochains, Daniela Arendasova, directrice des études et codirectrice générale par intérim de l’École nationale de cirque de Montréal, présidera le jury. Le Festival Mondial du Cirque de Demain, un des plus prestigieux concours de cirque au monde, célèbre chaque année le talent des jeunes artistes de cirque de tous les continents.

Depuis près de 25 ans, Daniela Arendasova assure la direction des études de l’École nationale de cirque où elle a développé le cycle complet de programmes de formation d’artiste de cirque. De plus, Daniela poursuit parallèlement son rôle de juge national et international dans les plus grandes compétitions de gymnastique rythmique. Madame Arendasova présidera un jury composé de 10 spécialistes des arts du cirque : pédagogues, artistes, metteur·euse·s en scène, producteur·rice·s et recruteur·rice·s de talents.

Au fil des ans, étudiant·e·s et diplômé·e·s de l’École nationale de cirque ont remporté régulièrement les honneurs lors de ce festival ; en effet, ce sont plus de 50 étudiant·e·s et diplômé·e·s de l’École qui se sont illustré·e·s en remportant une quarantaine de médailles et de prix spéciaux, dont huit médailles d’or, dix-sept d’argent et dix de bronze.

Une fois de plus, l’École nationale de cirque sera bien représentée cette année lors de la compétition avec six diplômé·e·s de l’École dans la sélection: Jérémy Vitupier et Antonin Wicky (diplômés 2015) – clowns, Ronan Duée et Dorian Lechaux (2015) – duo monocycle, Julien Silliau (2009) et sa compagne Emilie Silliau – mât chinois ainsi qu’Anny Laplante (2011) et son compagnon Andrei Kalesnikau – cadre russe.

 

À propos de l’École nationale de cirque

Fondée en 1981, l’École nationale de cirque est un établissement d’enseignement secondaire et collégial qui a comme mission première de former des artistes de cirque pour une carrière professionnelle. Ayant formé près de 500 artistes dont plusieurs ont remporté les grands honneurs dans les plus prestigieux festivals, l’institution est devenue une référence internationale dans son domaine. Pionnière du nouveau cirque au Canada et en Amérique du Nord, l’École nationale de cirque a contribué à l’émergence de plusieurs entreprises de cirque dont les plus renommées sont le Cirque du Soleil, le Cirque Éloize et les 7 doigts de la main.

-30-

Source : Christophe Rousseau, École nationale de cirque

Renseignements : Karine Cousineau Communications
T. : 514 382-4844
[email protected]