31 jan 2018

L'École au 39e Festival Mondial du Cirque de Demain à Paris

Du 1er au 4 février 2018 a lieu à Paris le 39e Festival Mondial du Cirque de Demain, l'une des compétitions les plus importantes où se rencontrent les artistes de cirque les plus doués de la planète, un événement annuel que l’on compare aux Jeux olympiques des circassiens. 20 pays, plus de 100 artistes prêts à remporter une médialle d’or, d’argent ou de bronze, un jury prestigieux et des milliers de spectateurs.

Consultez le communiqué

L’École nationale de cirque est fière de présenter l’une de ses plus grandes cuvées avec un total de sept diplômés sélectionnés pour concourir au Festival : 

Arata Urawa, un ancien étudiant-stagiaire de 2016 a également été sélectionné en diabolo. Ils convoiteront les grands honneurs devant un jury international et plus de 2000 spectateurs réunis sous le chapiteau du Cirque Phénix. Par ailleurs, deux anciens lauréats jongleurs Jimmy Gonzalez (2013) et Éric Bates feront partie du spectacle à titre d’invités spéciaux. De plus, Guy Caron, l’un des fondateurs de l’École, fait partie du Jury de cette 39e édition.

Le cirque montréalais sera à l’honneur puisque le numéro d’ouverture sera assuré par le Cirque Eloize à l'occasion de ses 25 ans qui présentera un extrait du spectacle Cirkopolis dans lequel figure plusieurs diplômés de l’École. 

L’École n’en est pas à ses premiers lauréats à ce festival; en effet au fil des ans, ce sont plus de 80 étudiants et diplômés de l’École qui se sont illustrés en remportant plus d’une cinquantaine de médailles et de prix spéciaux, dont dix médailles d’or, dix-neuf d’argent et douze de bronze. 

L'École tiendra également un stand d'information sur ses programmes pendant toute la durée du Festival au Cirque Phénix. Venez nous rencontrer!