Soutenir la relève circassienne

CONTRIBUER AU PROGRAMME DE BOURSES ET À LA PERSÉVÉRANCE SCOLAIRE


DONNER MAINTENANT

Chaque année, la Fondation de l’École nationale de cirque offre un généreux programme de bourses dont bénéficient annuellement près de 25 % de ses étudiants. Pouvant s'élever jusqu’à 5 000 $, ces bourses aident les étudiants à payer leurs frais de scolarité et à subvenir à leurs besoins.  

Cette année plus que jamais, le programme de bourses s’avère vital à la persévérance scolaire de nos étudiants. La pandémie ayant affecté non seulement l’industrie des arts du cirque, mais également les industries de services, nos étudiants habituellement employés dans ces secteurs ne bénéficient plus de leur revenu d’appoint. De plus, les demandes de prestations canadiennes d’urgence pour les étudiants (PCUE) sont terminées. Les étudiants font donc face à une précarité financière et à un avenir incertain, en plus de ressentir un fardeau mental préoccupant. Cette instabilité économique met en danger la poursuite de leurs études dans l’une des meilleures écoles de cirque au monde. 
 

NOTRE IMPACT 

Face à la pandémie, la Fondation de l’École s’est rapidement adaptée pour aider ses étudiants dans ce contexte hors du commun. En juin dernier, l’École a développé un fonds d’urgence pour aider les étudiants à subvenir à leurs besoins de base. En septembre, l’École a également développé un nouveau fonds qui a permis aux étudiants n’ayant pas les outils pour suivre leurs cours en ligne de se procurer le matériel informatique nécessaire. Bien que la crise sanitaire aille des conséquences immédiates sur les étudiants, il est à prévoir que ces impacts vont se faire sentir sur plusieurs années. La Fondation est donc en constante adaptation afin de pouvoir investir davantage dans le support financier des étudiants lorsqu’ils en ont le plus besoin. 

Aidez l’École à offrir des bourses à ses étudiants afin de leur permettre de terminer leur année scolaire et d’atteindre leur rêve de devenir artiste de cirque! Soutenir la relève, c’est permettre à tous les étudiants qui ont le talent d’accéder à une formation de haut niveau. 
 

NOTRE OBJECTIF

Afin de soutenir les étudiants et de leur permettre de poursuivre leurs études, notre objectif est d’amasser 10 000 $ d’ici juin 2021.  

Ce que votre don pourrait permettre: 

1 000 $ - 1 250 $ 
Coût mensuel moyen d’un loyer à Montréal

500 $ - 600 
Coût d’un ordinateur

260 
Coût mensuel moyen d’un panier d’épicerie pour une personne

53 $  
Achat d’un titre mensuel de transport en commun


Soutenir la relève circassienne!


Soutenir la Fondation

Pour en savoir plus sur nos différents projets, vous pouvez nous contacter:

Naila Del Cid 
Coordonnatrice des événements et des partenariats 
[email protected]