6 sep 2022

Nouvelle subvention pour le Centre de recherche, d'innovation et de transfert en arts du cirque

Nous sommes heureux d’annoncer que notre Centre de recherche, d’innovation et de transfert en arts du cirque s’est vu accorder, le 1er juillet 2022, une subvention de 200 000 $ par année pour une durée de 5 ans. Le CRITAC, qui a pour mission l’avancement et le transfert des connaissances en arts du cirque dans le domaine des arts vivants, recevra donc jusqu’en 2027 des fonds du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRNSG).

Au travers des valeurs d’excellence et d’innovation qui font la notoriété de l’École nationale de cirque, le CRITAC a su se démarquer lors de ce concours des subventions de mobilisation 2022. Cette subvention totalisant un montant d’un million de dollars octroyée au CRITAC servira au développement du futur des arts vivants par l'accroissement des capacités de recherche appliquée et d'innovation sociale pour l'atteinte du plein potentiel des personnes et des communautés au Canada.

Cette subvention permettra également au CRITAC de mieux articuler et partager l’impact de ses actions, mais aussi la portée de ses initiatives au niveau de la formation de nos étudiants.

Depuis sa création en 2013, le Centre de recherche de l’ÉNC jouit d’un support continu du CRNSG au travers de ses nombreuses subventions. Cela permet donc au CRITAC de viser une reconnaissance mondiale dans les secteurs des arts du cirque et de la performance humaine ainsi que d’accomplir sa mission de favoriser l’évolution et la diversification des pratiques et des enseignements en arts vivants.