10 déc 2019

Studio Cirque du Soleil - 35e du Cirque du Soleil

Pour célébrer le 35e anniversaire de notre voisin et grand partenaire, ses nombreuses et exceptionnelles contributions ainsi que son appui indéfectible à la faveur de notre institution et au milieu circassien, l’École est fière de nommer l’un de ses studios le « Studio Cirque du Soleil ». 
 
« Cet espace de formation, de création, de recherche et d’innovation, que nous désignons officiellement aujourd’hui sous le vocable Studio Cirque du Soleil, se veut le symbole de notre reconnaissance et rend hommage à ce visionnaire et ardent défenseur des arts du cirque, souligne sa capacité à faire rayonner nos diplômés à travers le monde, témoigne de la richesse de notre histoire commune, rappelle le succès de nos projets communs. » souligne Eric Langlois, directeur général de l’École. 
 
La plaque a été dévoilée aujourd’hui par Bernard Petiot, vice-président casting et performance au Cirque du Soleil, et Mathys Guyon-Matte, enfant du quartier St Michel et étudiant en 2e année de la formation supérieure, en présence de plusieurs représentants de nos deux institutions, dont Agathe Alie, directrice principale, relations dans les communautés au Cirque du Soleil.
 
 
Sur la photo, de gauche à droite : Daniela Arendasova, directrice des études (ENC); Bernard Petiot, vice-président - casting et performance (Cirque du Soleil); Mathys Guyon-Mathe, étudiant (ENC); Agathe Alie, directrice principale - relations dans les communautés (Cirque du Soleil); Olivier Lachambre, membre du CA de l’ENC, directeur principal services immobiliers (Cirque du Soleil), Eric Langlois, directeur général (ENC).