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Fondée en 1981, l’ÉNC a gagné sa réputation grâce au talent de ses diplômé·e·s qui s’illustrent tant au Québec qu’à l’international, à la renommée de ses enseignant·e·s et de ses programmes de formation ainsi qu’à l’ambiance dynamique qui y règne. Rejoindre l’équipe de l’École nationale de cirque, c’est côtoyer la créativité, l’audace et les arts circassiens au quotidien.

Institution d’enseignement privée sans but lucratif, notre mission est de former des artistes de cirque et des enseignant·e·s dans un environnement inclusif, diversifié et équitable. Nous dispensons de l’enseignement à une trentaine d’élèves du niveau secondaire et à plus de 120 étudiant·e·s du niveau collégial.

Nous sommes présentement à la recherche d’un·e candidat·e pour combler le poste :

Étudiant·e aux communications

  • Région de travail : Montréal
  • Date d’embauche : Septembre 2023
  • Type du poste : Contractuel
  • Horaire de travail : 21 heures par semaine, horaire flexible
  • Rémunération: Concurrentielle

Mandat

L’étudiant·e aux communications appuiera l’équipe des communications dans la gestion et l’animation des médias sociaux ainsi que dans la rédaction de communications internes.

En étroite collaboration avec l’équipe, l’étudiant·e aux communications devra :

  • Rédiger des contenus pour les médias sociaux et les outils de communications internes (infolettre, communiqués, etc.)
  • Créer du contenu attrayant en utilisant des outils tels Canva ou Adobe Creative Cloud
  • Animer les communautés des différents médias sociaux
  • Assurer la veille des médias sociaux
  • Participer à l’élaboration et la planification du calendrier éditorial
  • Soutenir l’équipe dans la mise à jour du site web
  • Aider sur le terrain lors d’événements (spectacles annuels, portes ouvertes, etc.)
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

Profil

Exigences & compétences requises

  • Être étudiant·e universitaire en communication, en journalisme, en relations publiques et avoir complété au moins une année d’études dans l’un des programmes
  • Expérience valorisée en communications (médias sociaux, relations publiques, événementiel)
  • Être disponible un minimum de 21 heures par semaine, parfois de soir et de fin de semaine lors d’événements
  • Grand intérêt pour les arts et la culture
  • Excellentes capacités rédactionnelles, grande rigueur et créativité
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais
  • Habileté à travailler en équipe
  • Entregent et facilité à communiquer
  • Grand sens de l’organisation et capacité à mener à terme plusieurs projets simultanément
  • Bon jugement et autonomie
  • Sens de l’initiative et des responsabilités
  • Expérience en service à la clientèle
  • Expérience en gestion médias sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, etc.)
  • Connaissance de base de WordPress ou autre gestionnaire de contenu web

Avantages sociaux

  • Environnement de travail dynamique
  • Travail en mode hybride
  • Régime de retraite avantageux
  • Stationnement à Montréal
  • Proche des métros et des autobus
  • Emploi à temps partiel et stable

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