Fondée en 1981, l’ÉNC a gagné sa réputation grâce au talent de ses diplômés qui s’illustrent tant au Québec qu’à l’international, à la renommée de ses enseignants et de ses programmes de formation ainsi qu’à l’ambiance dynamique qui y règne. Rejoindre l’équipe de l’École nationale de cirque, c’est côtoyer la créativité, l’audace et les arts circassiens au quotidien.
Institution d’enseignement privée sans but lucratif, notre mission est de former des artistes de cirque et des enseignants. Nous dispensons de l’enseignement à une trentaine d’élèves du niveau secondaire et à plus de 120 étudiants du niveau collégial. De plus, l’ÉNC offre chaque été un camp intensif en arts du cirque à des jeunes de 9 à 17 ans d’une durée d’une à deux semaines.
Nous sommes présentement à la recherche de candidat.e.s dynamiques, responsables et dévoué.e.s pour combler ces postes :
Les moniteur.rice.s ont pour tâche de prendre le relais des enseignant.e.s après la journée d’activités circassiennes. Les personnes assurent l’encadrement et l’animation du camp hébergé à l’ÉNC pour la durée complète du séjour des participant.e.s. Elles sont responsables, en collaboration avec le/la moniteur.rice en chef, de la planification, de l’organisation, de l’animation et de la sécurité du groupe de jeunes sous leur responsabilité, groupe dont elles sont également les surveillant.e.s de soir comme de nuit. Les personnes auront les responsabilités suivantes:
Les candidat.e.s doivent être disponibles avant le début du camp pour une durée de 15h heures afin de planifier et d’organiser celui-ci (période à déterminer).
Exigences & compétences requises
Faire parvenir son curriculum vitæ et une lettre de motivation avant le 10 mai 2022.