Direction exécutive
Directrice des études
Marilou œuvre à l’École nationale de cirque depuis 2002, d’abord comme enseignante en arts du cirque, puis comme coordonnatrice des programmes préparatoires et récréatifs. Elle a ensuite occupé le poste de directrice adjointe du programme collégial et de la formation continue, avant d’être nommée, il y a un an, directrice des études. Elle siège également au conseil d’administration de Conseil Sport Montréal ainsi qu’à celui de la FEDEC, le réseau international pour la formation professionnelle aux arts du cirque.
Parallèlement à sa carrière dans l’éducation, Marilou a été artiste de cirque et a performé dans la production La Nouba du Cirque du Soleil. Titulaire d’un baccalauréat en kinésiologie de l’Université du Québec à Montréal, elle a reçu en 2011 le Prix Reconnaissance UQAM de la Faculté des sciences. Membre de l’équipe nationale de gymnastique artistique de 1993 à 1997, elle a établi un record canadien en participant à cinq championnats du monde et a inscrit son nom dans le code de pointage de la gymnastique internationale grâce à un élément innovateur à la poutre, le Cousineau.
Reconnue pour sa carrière exceptionnelle en gymnastique, Marilou a marqué l’histoire en devenant, en 2013, la première gymnaste québécoise intronisée au Temple de la renommée du Panthéon des sports du Québec.