Menu

Résidences de création et entraînement libre

Depuis 1981, nous offrons aux artistes de cirque, aux collectifs et aux entreprises émergentes un lieu de pratique et de création exceptionnel.

Aujourd’hui, c’est l’organisme à but non lucratif La TOHU – Cité des arts du cirque qui gère notre Studio de création, un espace unique où les artistes peuvent se consacrer à l’entraînement, à la recherche, à la création artistique et à la réalisation d’œuvres circassiennes. La TOHU est également responsable des services que nous offrons aux artistes de cirque.

Pour en savoir plus à ce propos, rendez-vous sur le site Web de la TOHU.

En Piste – Regroupement national des arts du cirque

À l’ÉNC, nous mettons à la disposition des artistes de cirque professionnel.le.s un ensemble de ressources. Nous les encourageons à s’impliquer dans les différents organismes du milieu, dont En piste, le regroupement national des arts du cirque.

Dans cette optique, En piste collabore avec de nombreux partenaires afin de soutenir les artistes, les projets en émergence, les organismes de formation, les producteur.rice.s et les entreprises de diffusion. En outre, l’organisme veille au maintien, au développement et au rayonnement des arts du cirque d’ici.