Menu

Aide financière gouvernementale

Les personnes inscrites à l’un de nos programmes à temps plein qui sont citoyennes canadiennes peuvent effectuer une demande d’aide financière au ministère de leur province respective.

 

Demande de prêts et bourses au Québec

Les personnes admissibles qui souhaitent effectuer une demande d’aide financière aux études (AFE) pour le programme AEC Instructeur.rice en arts du cirque à distance doivent utiliser les codes programmes ci-dessous.

Session d’automne : NRC.0Z
Session d’hiver : NRC.ZA

Programme de bourses de la Fondation de l’École nationale de cirque

Les bourses de la Fondation servent à répondre aux besoins de base de l’étudiant.e qui en fait la demande. La personne doit démontrer que les ressources financières auxquelles elle a accès sont limitées ou insuffisantes pour poursuivre ses études.

Depuis 2006, près de 75 pour cent des personnes ayant fait une demande de bourse à la Fondation l’ont obtenue. Le programme est accessible à toutes les personnes inscrites à temps plein à l’ÉNC, peu importe leur citoyenneté. Près de 25 pour cent des étudiant.e.s de l’ÉNC reçoivent annuellement une bourse de la Fondation.

 

Conditions

Pour être admissible à une bourse de la Fondation, la personne doit avoir été préalablement admise à l’ÉNC et être inscrite aux cours. Elle doit remplir le formulaire de demande de bourse avant le 15 mai 2022, en y incluant tous les documents requis.

L’obtention d’une aide financière gouvernementale n’empêche pas l’admissibilité au programme de bourses de la Fondation. Toute demande de bourse pour une personne de moins de 18 ans doit être approuvée par un parent.