Menu

Montréal, le 30 janvier 2017 – Dans le cadre du 38e Festival Mondial du Cirque de Demain, le dimanche 29 janvier à Paris, six diplômés ont décroché les plus grands honneurs. Cirque La Compagnie, composé de Boris Fodella (2014), Zackary Arnaud (2014), Charlie Mach (2015) et Baptiste Clerc (2015) au mât chinois/planche coréenne, a remporté une médaille d’or, Korri Singh Aulakh (2015) au trapèze volant a obtenu une médaille d’argent et Masha Terentieva (2008) en acrobaties aériennes a reçu une médaille de bronze.

Des prix complémentaires ont été également remis à ces artistes : Prix du Président de la République et Prix de la Ville de Paris pour Cirque La Compagnie ainsi que Prix du Lido de Paris, Trophée du Cirque du Soleil – Performance et Vision artistique innovante, Prix Telmondis et Prix du Club du Cirque pour Masha Terentieva. Toute l’équipe de l’École félicite les lauréats à cette compétition et souligne le travail remarquable de son corps d’enseignants.

Le Festival Mondial du Cirque de Demain, une des plus prestigieuses compétitions de cirque au monde, célèbre chaque année le talent des jeunes artistes de cirque de tous les continents. L’École nationale de cirque n’en est pas à ses premiers lauréats à ce festival; en effet au fil des ans, ce sont plus de 80 étudiants et diplômés de l’École qui se sont illustrés en remportant plus d’une cinquantaine de médailles et de prix spéciaux, dont dix médailles d’or, dix-neuf d’argent et douze de bronze.

À propos de l’École nationale de cirque

Fondée en 1981 à Montréal, l’École nationale de cirque est une école supérieure d’art de niveaux secondaire et postsecondaire dédiée à l’éducation et la formation d’artistes de cirque professionnels, ainsi qu’à la recherche et à l’innovation dans les arts du cirque et leur pédagogie. Ayant formé plus de 500 artistes dont plusieurs ont remporté les grands honneurs dans les plus prestigieux festivals, l’institution est devenue une référence internationale dans son domaine. Pionnière du nouveau cirque au Canada et en Amérique du Nord, l’École nationale de cirque a contribué à l’émergence de plusieurs compagnies de cirque dont les plus renommées sont le Cirque du Soleil, le Cirque Éloize et les 7 doigts de la main.

-30-