L’École nationale de cirque (ÉNC) est fière de renouveler sa participation au St. John’s International Circus Fest, qui se tiendra du 18 au 21 septembre prochain à Terre-Neuve-et-Labrador. Cet événement rassemble chaque année des artistes, étudiant·es et professionnel·les du cirque pour célébrer la créativité et l’innovation dans les arts circassiens.
L’édition 2025 est pilotée par Carole Demers ainsi que Anahareo Doelle, diplômée de l’ÉNC et cofondatrice du festival. Elle poursuit sa mission exceptionnelle de faire rayonner le cirque dans les provinces atlantiques et de rendre cet art vivant accessible à la population de Terre-Neuve.
L’ÉNC à l’honneur dans cette édition 2025
Nos étudiant·es auront l’honneur de présenter leur talent dans le spectacle Edge of the World Cabaret, qui clôturera le festival le dimanche 21 septembre :
En parallèle de ces performances étudiantes, la présence de l’ÉNC sera renforcée par Nicolas Germaine, directeur adjoint à la création par interim, qui animera un atelier pédagogique sur Researching & Creating Movements et présentera également un numéro en duo avec Marie-Ève Dicaire (Équilibre et jonglerie).
Cette participation illustre le rayonnement national de l’ÉNC, son engagement envers la relève circassienne au Canada, ainsi que l’excellence et la créativité de sa communauté de diplômé·es.
Pour plus d’informations et pour vous procurer des billets : stjohnscircusfest.com/boxoffice