Menu

Tarif régulier 20$
60 minutes
Pour tous
Chapiteau Guy Caron et Pierre Leclerc de l’École nationale de cirque, 8181, avenue du Cirque, Montréal

Vendredi 26 mai à 19h
Samedi 27 mai à 14h et 19h
Dimanche 28 mai à 14h 

ENTRE NOUS  

Une création d’Uriel Arreguin

Un spectacle pour nous et par nous 

Inspiré par une interaction agréable entre le temps et l’espace, Entre nous nous rassemble au bon moment. L’échange d’un sourire nous amène à ce qu’on aime le plus : être ensemble pour construire des liens profonds. Flottant au-dessus du monde, et quelle que soit la force qui nous attire dans le vide, certain.e.s veulent faire durer ce moment de suspension le plus longtemps possible. Les choix que nous faisons tracent notre chemin. Les personnes rencontrées changent notre destin. Face à l’inconnu, certain.e.s préfèrent rebrousser chemin, ne vivant pas leurs rêves parce que vivant leurs peurs. Nous avons toustes des ailes. À chacun.e de nous de les déployer et d’avoir le courage de voler. 

 

TISSAGES  

Une création d’Itzel Viruega 

Les élèves du programme Cirque-études secondaires sont une microsociété en soi, éphémère, qui change tous les ans. Comme n’importe quelle société, iels se tiennent, se soutiennent, s’aiment, se détestent et s’indignent… une alliance forcée reliée par une passion commune. Aujourd’hui, nous vous montrons leur communauté telle qu’elle est. 

Avec cette création nous souhaitons rappeler notre besoin d’être ensemble, la complexité des rapports sociaux et que, malgré nos différences, nous venons tous d’un même peuple, celui des humains. Prenons soin de nous. 

«Ceux qui meut le monde est l’interaction des différences, leurs attirances et leur répulsions».  Octavio Paz

À propos du spectacle

KABOUM met de l’avant les présentations de fin d’année des élèves des programmes Cirque-études secondaires et Préparation à la formation supérieure. Composé de deux créations, cet exercice pédagogique met l’accent sur le travail collectif et offre l’opportunité à la relève circassienne de développer sa présence sur scène et son rapport au public. Dirigé.e.s par des metteur.euse.s en piste chevronné.e.s, les élèves ont l’occasion de travailler sur des numéros originaux et colorés qui leur permettent de montrer leur maîtrise de leur discipline. 

Billetterie

Vous pouvez vous procurer vos billets directement en ligne sur le site web de la TOHU. Faites vite! Les places partent vites.

Contact

Pour toute question, veuillez communiquer par courriel avec notre équipe à l’adresse [email protected].

Abonnez-vous à notre infolettre pour tout savoir sur les activités de l'ÉNC!