Le conseil d’administration de l’École nationale de cirque de Montréal a annoncé aujourd’hui un changement au sein de sa direction générale. Le directeur général, Éric Langlois, a pris la décision de quitter son poste afin de se consacrer à ses projets personnels. Le conseil d’administration lui souhaite le meilleur des succès dans ses nouveaux défis et tient à le remercier pour sa contribution remarquable au développement de l’institution au cours de son mandat de neuf années à la tête de l’ENC Montréal, lui qui était avec l’organisation depuis 2008.
Afin d’assurer une transition ordonnée, le conseil d’administration a décidé de poursuivre la codirection générale menée par Olivier Leblanc, directeur des services administratifs, et Patrice Aubertin, directeur de la recherche. Ils continueront d’assurer les responsabilités de la direction générale avec toute la confiance du conseil d’administration pour les prochains mois, rôle dans lequel ils ont brillé depuis qu’ils ont entrepris leur mandat en juillet dernier.
Le conseil d’administration souhaite également réaffirmer toute sa confiance envers l’ensemble de son personnel ainsi que l’équipe de direction et assure que toutes les activités se poursuivront normalement. L’ensemble de l’équipe demeure mobilisé pour offrir un environnement éducatif de qualité à nos étudiants et poursuivre son rôle de leader mondial en éducation circassienne.
De plus, à compter de janvier, le C.A. et l’équipe de direction travailleront au développement d’un plan stratégique novateur et inspirant, visant à accroître l’impact et la pérennité de l’organisation qui tiendra compte des réalités, des défis et des opportunités socio-économiques qui touchent actuellement les secteurs de l’éducation et des arts vivants.
Pour information supplémentaire, vous pouvez contacter le directeur du développement et des communications, Maxime Blouin, au
mblouin@enc.qc.ca