2023
C’est au carrefour entre le visuel et le mouvement que Joaquin trouve son point d’ancrage. Avant d’entamer son passage par l’École nationale de cirque, il a étudié quatre ans de design industriel à l’Université UDELAR en Uruguay, influençant sa façon de créer. Pendant son séjour à l’École, Joaquin a affirmé sa passion pour la danse et son mélange avec l’acrobatie, le cirque et les différentes dramaturgies possibles qui interpellent la création dans ces domaines.
Que représente l’ÉNC pour vous ?
L’École, au début, représentait pour moi un accomplissement venant de si loin, aujourd’hui elle représente un pôle de connexions et un grand outil qui, j’en suis sûr, me permettra d’ouvrir les portes des lieux que je me propose en appliquant tout ce que j’ai vécu pendant cette période.
Quel est votre meilleur souvenir à l’ÉNC ?
Il est difficile de désigner un souvenir comme étant «le meilleur», l’École semble passer si vite que tout est un peu flou. Cependant, je peux dire que je chéris et garde près de moi de nombreux souvenirs chaleureux avec mes principaux entraîneurs Sarah, Véronique et Adrian.