Menu

C’est avec une immense tristesse que nous apprenons le décès de Franco Dragone. Metteur en scène mondialement connu, il a fortement influencé le développement des arts du cirque au Québec et partout dans le monde.

Le premier contact de Franco Dragone avec l’École nationale de cirque remonte à 1982 alors qu’il vient rencontrer le directeur Guy Caron qui lui propose de donner des ateliers sur le masque et la commedia dell’arte. En 1983 et 1984, à l’invitation de Monsieur Caron, Franco Dragone revient donner des stages aux étudiant·e·s de dernière année qui se clôturent par un spectacle. C’est alors qu’il se fait remarquer par le Cirque du Soleil, nouvellement créé, qui l’embarque dans sa première tournée. Il participe alors à l’aventure du Cirque du Soleil, pour lequel il signera dix spectacles. Il a ensuite fondé sa propre compagnie, la société de production Dragone.

Nos pensées vont à sa famille et à ses proches, à nos collègues et ami·e·s du Cirque du Soleil et Dragone, ainsi qu’aux étudiant·e·s et enseignant·e·s de l’ÉNC qui l’ont côtoyé. Son décès représente une immense perte non seulement pour elleux mais pour toute la communauté mondiale des arts du cirque et du spectacle.

Abonnez-vous à notre infolettre pour tout savoir sur les activités de l'ÉNC!