Offres d'emploi

Banque de candidats pour l'enseignement

L’École est régulièrement à la recherche de formateurs d’expérience polyvalents dans les arts du cirque ou de la scène, de conseillers artistiques et d’enseignants de niveau secondaire ou de formation générale collégiale. L’École est également à la recherche d’intervenants spécialisés dans certaines disciplines de cirque pour des stages intensifs à des étudiants avancés ou pour la formation ou le perfectionnement de formateurs.

Les personnes intéressées à soumettre leurs candidatures pour d’éventuels postes d’enseignant(e) ou contrats de stages sont priées d’envoyer à [email protected] leur curriculum vitae en français ou en anglais accompagné d’un message indiquant leurs disponibilités. 
 

*L’École accusera réception des curriculums vitae mais ne communiquera qu’avec les candidats qui sont présélectionnés pour un poste ou un stage.

L'École nationale de cirque est présentement à la recherche de candidats pour le(s) poste(s) suivant(s) :

  • Surveillant(e) – résidence étudiante (Août 2019)Open or Close

    L’École nationale de cirque de Montréal est une institution d’enseignement privée sans but lucratif, d’envergure internationale. L’École nationale de cirque est une école supérieure d’art de niveaux secondaire et postsecondaire, dédiée à l’éducation et la formation d’artistes de cirque professionnels, ainsi qu’à la recherche et à l’innovation dans les arts du cirque et leur pédagogie. 

    L’École nationale de cirque est présentement à constituer une banque de candidats pour des remplacements temporaires de courte, moyenne ou longue durée au poste de :

    Surveillant – résidence étudiante

    Région de travail : Montréal   
    Type du poste : temps partiel ou temps plein, jours/soirées, semaines/fins de semaine
    Rémunération : Concurrentielle
    Entrée en poste : 11 août 2019
     

    Description du poste

    Le surveillant fournit les services de supervision des résidents de l’École nationale de cirque du dimanche au samedi selon le calendrier scolaire.
     

    Sommaires des responsabilités

    - Superviser la vie communautaire au sein de la résidence; 
    - Rédiger et transmettre les informations sur le déroulement des soirées/nuits en résidence au Chef surveillant;
    - Gérer les conflits de premier niveau;
    - S’assurer du bien-être et de la sécurité de chaque jeune qui lui est confié ; 
    - Assurer le service des soupers en semaine ainsi que la préparation et le service des repas les week-ends; 
    - Faire respecter, respecter et appliquer les règlements de l’École et des résidences;
    - Faire l’inspection et superviser l’entretien des chambres exécuté par les résidents; 
    - Organiser et animer des activités de loisir, superviser les périodes de temps libres ; 
    - Assurer une présence passive durant la nuit;
    - Transmettre les informations des états de santé des résidents à la coordonnatrice des services aux étudiants;
    - Toutes autres tâches connexes.

    Exigences et compétences requises

    - Sens des responsabilités, ponctualité et fiabilité; 
    - Autonomie, jugement et calme;
    - Être titulaire d’un diplôme collégial / ou en cours dans la sphère des sciences humaines; étude psychosociale, éducation spécialisée, travail social, ou dans un domaine pertinent;
    - Une (1) année d’expérience pertinente ayant permis d’acquérir des notions générales d’intervention auprès des jeunes;
    - Formation en premiers soins (RCR) un atout;
    - Maitrise du français et de l’anglais à l’oral;
    - Aptitudes communicationnelles et interpersonnelles.
     

    Déposer votre dossier de mise en candidature

    Faire parvenir votre CV et une lettre de motivation au plus tard le 12 juillet 2019 à [email protected]

    L’École nationale de cirque communiquera seulement avec les personnes retenues dans le cadre du présent processus de sélection. 

    Le genre masculin est utilisé dans le seul but d'alléger le texte.

    Pour savoir plus:

    http://ecolenationaledecirque.ca/fr/choisir-enc/service-aux-etudiants/hebergement

     

     

  • Préposé(e) à l’entretien ménagerOpen or Close

    L’École nationale de cirque de Montréal est une institution d’enseignement supérieur ayant pour mission la formation d’artistes de cirque, de pédagogues et la recherche est présentement à la recherche d’un(e) candidat(e) pour pourvoir le poste:

    Préposé(e) à l’entretien ménager

     

    Principales fonctions et responsabilités

    Entretient et nettoie les locaux, espaces publics et participe à d’autres tâches saisonnières de nettoyage; 
    Entretient le terrain extérieur de l’École;
    Effectue au besoin l’entretien préventif du bâtiment en remplaçant des fournitures (fluorescents, ampoules électriques, etc.) et en effectuant des travaux de réparation mineure et de peinture;
    S’assure de la sécurité et de l’accessibilité des portes et sorties d’urgence;
    Gère le collecte interne et la disposition des rebus et du recyclage aux moments et aux lieux déterminés;
    Prépare les salles de cours et de réunion;
    Procède à l’ouverture de l’École selon les procédures établies;
    Être prêt à offrir sa disponibilité sur des heures irrégulières à l’occasion et d’être en support pour toute situation d’urgences.  
     

    Qualifications requises

    Diplôme d’étude secondaire;
    Expérience de travail d’un (1) an dans des tâches similaires;

     

    Qualités personnelles

    Sens du service à la clientèle;
    Ponctualité;
    Débrouillardise;
    Habile dans les travaux et capable de travailler avec une bonne charge physique.
    Capacité de s’exprimer en français
     

    Conditions de travail

    Travail à temps plein sur une base de 35 heures par semaine (5) jours/semaine; 
    Gamme complète d’avantages sociaux incluant un programme de régime de retraite.
     

    Date d’entrée en fonction

     26 août 2019

     

    Autres informations 

    Les personnes intéressées à poser leur candidature sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae au plus tard le 26 juillet à l’adresse électronique : [email protected] 

    L'ÉNC ne s’engage pas à retenir une candidature dans le cadre du présent affichage et remercie à l’avance toutes les personnes qui auront manifesté leur intérêt. Toutefois, elle ne communiquera qu’avec celles dont la candidature sera retenue pour les entrevues.

    Le genre masculin est utilisé dans le seul but d'alléger le texte.

     
  • ENSEIGNANT(E) – ANGLAIS LANGUE MATERNELLE AU COLLÉGIALOpen or Close

    L’École nationale de cirque est une institution d’enseignement privée, sans but lucratif, dont la mission est de former des artistes de cirque. Elle offre une formation secondaire, collégiale et des formations de formateurs à la communauté des arts du cirque. L’École dispense sa formation en français, mais est détentrice de permis d’enseignement en anglais également.

    Nous sommes présentement à la recherche d’un(e):  

    ENSEIGNANT(E) – ANGLAIS LANGUE MATERNELLE AU COLLÉGIAL

    qui aura pour fonction principale l’enseignement de l’anglais langue maternelle.

    Qualifications requises

    Diplôme universitaire de premier cycle en enseignement de l’anglais (langue maternelle), ou formation jugée suffisante et pertinente.
    Expérience en enseignement de l’anglais langue maternelle auprès d’une clientèle de niveau collégial, un atout.
     

    Caractéristiques recherchées

    Bilinguisme français et anglais, un atout
     

    Traitement

    Salaire et avantages sociaux selon la politique de rémunération en vigueur à l’École nationale de cirque.


    Statut du poste

    Poste à temps partiel.
    Horaire : lundi et mercredi, 18 h à 20 h.

    Entrée en fonction : 4 septembre 2019.

    Les candidats intéressés devront faire parvenir leur curriculum vitae à la Direction des études au plus tard le 29 juillet:

    Par courriel, à [email protected] 

    Par la poste, à l’adresse suivante :
    École nationale de cirque
    a/s Mme Daniela Arendasova
    8181, 2e Avenue
    Montréal (Québec)   H1Z 4N9
     

    L’École nationale de cirque communiquera seulement avec les personnes retenues dans le cadre du présent processus de sélection.
     
    Le genre masculin est utilisé dans le seul but d'alléger le texte. 
     
  • Surveillant(e) – résidence étudiante (Octobre 2019)Open or Close

    L’École nationale de cirque de Montréal est une institution d’enseignement privée sans but lucratif, d’envergure internationale. L’école nationale de cirque est une école supérieure d’art de niveaux secondaire et postsecondaire, dédiée à l’éducation et la formation d’artistes de cirque professionnels, ainsi qu’à la recherche et à l’innovation dans les arts du cirque et leur pédagogie. 

    L’École nationale de cirque est présentement à constituer une banque de candidats pour des remplacements temporaires de courte, moyenne ou longue durée au poste de :

    Surveillant (e) – résidence étudiante

    Région de travail : Montréal   
    Type du poste : temps partiel ou temps plein, jours/soirées, semaines/fins de semaine
    Rémunération : Concurrentielle
    Entrée en poste : 1er octobre 2019
     

    Description du poste

    Le surveillant fournit les services de supervision des résidents de l’École nationale de cirque du dimanche au samedi selon le calendrier scolaire. 
     

    Sommaires des responsabilités

    - Superviser la vie communautaire au sein de la résidence; 
    - Rédiger et transmettre les informations sur le déroulement des soirées/nuits en résidence au Chef surveillant;
    - Gérer les conflits de premier niveau;
    - S’assurer du bien-être et de la sécurité de chaque jeune qui lui est confié ; 
    - Assurer le service des soupers en semaine ainsi que la préparation et le service des repas les week-ends; 
    - Faire respecter, respecter et appliquer les règlements de l’École et des résidences;
    - Faire l’inspection et superviser l’entretien des chambres exécuté par les résidents; 
    - Organiser et animer des activités de loisir, superviser les périodes de temps libres ; 
    - Assurer une présence passive durant la nuit;
    - Transmettre les informations des états de santé des résidents à la coordonnatrice des services aux étudiants;
    - Toutes autres tâches connexes.
     

    Exigences et compétences requises

    - Sens des responsabilités, ponctualité et fiabilité; 
    - Autonomie, jugement et calme;
    - Être titulaire d’un diplôme collégial / ou en cours dans la sphère des sciences humaines; étude psychosociale, éducation spécialisée, travail social, ou dans un domaine pertinent;
    - Une (1) année d’expérience pertinente ayant permis d’acquérir des notions générales d’intervention auprès des jeunes;
    - Formation en premiers soins (RCR) un atout;
    - Maitrise du français et de l’anglais à l’oral;
    - Aptitudes communicationnelles et interpersonnelles.
     

    Déposer votre dossier de mise en candidature

    Faire parvenir votre CV et une lettre de motivation au plus tard le 2 septembre 2019 à [email protected]

    L’École nationale de cirque communiquera seulement avec les personnes retenues dans le cadre du présent processus de sélection. 

    Le genre masculin est utilisé dans le seul but d'alléger le texte.

    Pour savoir plus:

    http://ecolenationaledecirque.ca/fr/choisir-enc/service-aux-etudiants/hebergement

  • ADJOINT(E) DE DIRECTIONOpen or Close

    L’École nationale de cirque de Montréal est une institution d’enseignement privée sans but lucratif, dont la mission est de former des artistes de cirque. Elle dispense de l’enseignement à l’ordre secondaire auprès d’une trentaine d’élèves et à l’ordre collégial à plus de 120 étudiants. 

    L’École nationale de cirque est présentement à la recherche d’un(e) candidat(e) pour combler le poste:

    ADJOINT(E) DE DIRECTION

    Région de travail: Montréal
    Date d'embauche: Avril 2019
    Type du poste: Temps plein
    Horaire de travail : 35 heures/semaine
    Salaire : à discuter
     

    Description du poste

    À ce titre, la personne devra seconder le directeur général et aura comme principales tâches et responsabilités:
     
    - Rédaction et correction de divers documents
    - Gestion des appels, du courrier et courriels
    - Assure le suivi des dossiers
    - Gestion d’agenda du directeur général
    - Participation à la rédaction des communications et à la préparation de présentations
    - Gestion des comptes de dépenses
    - Organise les réunions
    - Rédige des avis de convocation, ordres du jour, procès-verbaux, etc.
    - Classement de divers documents
    - Toutes autres tâches connexes
    - Organise les déplacements à l’extérieur et les séjours du personnel du service des études
    - Voit à la logistique des déplacements et séjours des étudiants dans le cadre des stages à l’étranger
    - Assiste le personnel du département dans l’organisation des activités scolaires et des événements spéciaux
    - Accomplit temporairement les tâches d'un poste connexe lorsque requis

     

    Exigences et compétences requises

    - Formation complétée en bureautique 
    - Minimum de 7 années d’expérience dans un poste similaire
    - Bon bilinguisme à l'oral et à l'écrit 
    - Connaissance de la suite MS Office 
    - Connaissance de logiciels de base de données, un atout
    - Bonne gestion des priorités
    - Bonnes communications interpersonnelles
    - Autonome
    - Capacité de travailler sous pression
    - Faire preuve de rigueur et être orientée vers l’action
     
    Faire parvenir son curriculum vitæ et une lettre de  motivation avant le 31 mars à  [email protected]
     
    L’École nationale de cirque communiquera seulement avec les personnes retenues dans le cadre du présent processus de sélection.
     
    Le genre féminin est utilisé dans le seul but d'alléger le texte. 
     
     
  • Coordonnateur (trice), événements et partenariatsOpen or Close

    L’École nationale de cirque de Montréal est une institution d’enseignement supérieur ayant pour mission la formation d’artistes de cirque est présentement à la recherche d’un(e) candidat(e) pour combler le poste:

    Coordonnateur (trice), événements et partenariats

     

    Sommaire de la fonction

    Le titulaire du poste coordonne les événements et activités en lien avec la philanthropie et les partenariats. Il contribue au succès de la campagne annuelle de financement de la fondation, à la gestion de nos événements bénéfices ainsi qu’au déploiement des activations et des ententes de partenariat et de commandites. 
     

    Principales fonctions et responsabilités

    Coordonner toutes les étapes de la campagne annuelle de financement : rédaction du matériel de sollicitation, du plan et des outils de communication, recherche, évaluation et sollicitation des donateurs, programme de reconnaissance
    Coordonner tous les aspects logistiques et fournisseurs des événements, le comité d’honneur de la soirée bénéfice annuelle 
    Collaborer à la sollicitation de partenaires corporatifs et assurer la mise en place et le suivi sur les ententes et l’activation de commandites des événements
    Coordonner la visibilité des partenariats dans les médias numériques et réseaux sociaux 
    Effectuer toute tâche administrative en lien avec ces fonctions
     

    Qualifications requises

    Diplôme universitaire dans un champ de spécialisation approprié;
    Expérience pertinente de 5 ans et plus en gestion événementielle ou en communication ou marketing ou en gestion philanthropique;
    Bonne connaissance du milieu des fondations, des grands donateurs privés, de la gestion de projets, des stratégies de communication, des médias numériques et réseaux sociaux 
    Capacité de bâtir des relations solides avec des donateurs 
    Capacité de gérer un projet dans son entièreté avec autonomie
    Capacité à effectuer de la recherche et synthétiser de l’information
    Démontrer des habiletés en gestion de projets;
    Démontrer d’excellentes habiletés de communication verbale et écrite;
    Dynamisme, sens de l’organisation et de la planification;
    Orientation client;
    Faire preuve de leadership;
    Être capable de travailler en équipe.
    Connaissance du logiciel de collecte de fonds Prodon est un atout
    Excellente maîtrise de la suite Microsoft Office.
    Maîtrise du logiciel InDesign
    Grandes habiletés communicationnelles 
    Français et anglais parlé et écrit demandé;
     
    Entrée en fonction : Septembre 2019
     
    Les candidats intéressés doivent faire parvenir leur dossier de mise en candidature d’ici le 23 août par courriel à l’adresse à [email protected]
     
    Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.Le genre masculin est utilisé dans le seul but d'alléger le texte.