Offres d'emploi

Banque de candidats pour l'enseignement

L’École est régulièrement à la recherche de formateurs d’expérience polyvalents dans les arts du cirque ou de la scène, de conseillers artistiques et d’enseignants de niveau secondaire ou de formation générale collégiale. L’École est également à la recherche d’intervenants spécialisés dans certaines disciplines de cirque pour des stages intensifs à des étudiants avancés ou pour la formation ou le perfectionnement de formateurs.

Les personnes intéressées à soumettre leurs candidatures pour d’éventuels postes d’enseignant(e) ou contrats de stages sont priées d’envoyer à [email protected] leur curriculum vitae en français ou en anglais accompagné d’un message indiquant leurs disponibilités. 
 

*L’École accusera réception des curriculums vitae mais ne communiquera qu’avec les candidats qui sont présélectionnés pour un poste ou un stage.

L'École nationale de cirque est présentement à la recherche de candidats pour le(s) poste(s) suivant(s) :

  • ENSEIGNANT(E) NIVEAU SECONDAIRE– FRANÇAIS, ARTS PLASTIQUES ET UNIVERS SOCIALOpen or Close

    Poste à temps plein, entrée en fonction dès que possible, remplacement de 4 semaines, renouvellement à confirmer.

    L’École nationale de cirque est une institution d’enseignement privée, sans but lucratif, dont la mission est de former des artistes de cirque. Elle offre une formation secondaire, collégiale et des formations de formateurs à la communauté des arts du cirque. L’École dispense sa formation en français, mais est détentrice de permis d’enseignement en anglais également.

    Nous sommes présentement à la recherche d’un(e) ENSEIGNANT(E) – FRANÇAIS, ARTS PLASTIQUES ET UNIVERS SOCIAL qui aura pour fonction principale l’enseignement au secondaire.

    Qualifications requises

    Diplôme universitaire de premier cycle en enseignement au secondaire.
    Brevet d’enseignement du ministère.
    Expérience en enseignement auprès d’une clientèle de niveau secondaire, un atout.
     

    Caractéristiques recherchées

    Bilinguisme français et anglais, un atout
     

    Traitement

    Salaire et avantages sociaux selon la politique de rémunération en vigueur à l’École nationale de cirque.
     

    Statut du poste

    Poste à temps plein. Horaire : mardi et jeudi 8h30 à 13 h 30, lundi, mercredi et vendredi 9 h 30 à 18 h 30.

    Entrée en fonction :

    Dès que possible.

    Les candidats intéressés devront faire parvenir leur curriculum vitae à la Direction des études dans les plus brefs délais :

    Par courriel, à [email protected]

    Par la poste, à l’adresse suivante :

    École nationale de cirque
    a/s Mme Daniela Arendasova
    8181, 2e Avenue
    Montréal (Québec)   H1Z 4N9

    Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

    Le genre masculin est utilisé dans le seul but d'alléger le texte. 

  • ADJOINT(E) DE DIRECTIONOpen or Close

    L’École nationale de cirque de Montréal est une institution d’enseignement privée sans but lucratif, dont la mission est de former des artistes de cirque. Elle dispense de l’enseignement à l’ordre secondaire auprès d’une trentaine d’élèves et à l’ordre collégial à plus de 120 étudiants. 

    L’École nationale de cirque est présentement à la recherche d’un(e) candidat(e) pour combler le poste:

    ADJOINT(E) DE DIRECTION

    Région de travail: Montréal
    Date d'embauche: dès que possible
    Type du poste: Temps plein
    Horaire de travail : 35 heures/semaine
    Salaire : à discuter
     

    Description du poste

    À ce titre, la personne devra seconder le directeur général et aura comme principales tâches et responsabilités:
     
    - Rédaction et correction de divers documents
    - Gestion des appels, du courrier et courriels
    - Assure le suivi des dossiers
    - Gestion d’agenda du directeur général
    - Participation à la rédaction des communications et à la préparation de présentations
    - Gestion des comptes de dépenses
    - Organise les réunions
    - Rédige des avis de convocation, ordres du jour, procès-verbaux, etc.
    - Classement de divers documents
    - Toutes autres tâches connexes
    - Organise les déplacements à l’extérieur et les séjours du personnel du service des études
    - Voit à la logistique des déplacements et séjours des étudiants dans le cadre des stages à l’étranger
    - Assiste le personnel du département dans l’organisation des activités scolaires et des événements spéciaux
    - Accomplit temporairement les tâches d'un poste connexe lorsque requis

     

    Exigences et compétences requises

    - Formation complétée en bureautique 
    - Minimum de 7 années d’expérience dans un poste similaire
    - Bon bilinguisme à l'oral et à l'écrit 
    - Connaissance de la suite MS Office 
    - Connaissance de logiciels de base de données, un atout
    - Bonne gestion des priorités
    - Bonnes communications interpersonnelles
    - Autonome
    - Capacité de travailler sous pression
    - Faire preuve de rigueur et être orientée vers l’action
     
    Faire parvenir son curriculum vitæ et une lettre de motivation dès que possible à  [email protected]
     
    L’École nationale de cirque communiquera seulement avec les personnes retenues dans le cadre du présent processus de sélection.
     
    Le genre féminin est utilisé dans le seul but d'alléger le texte. 
     
     
  • ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF AU REGISTRARIATOpen or Close

    L’École nationale de cirque de Montréal est une institution d’enseignement privée sans but lucratif, dont la mission est de former des artistes de cirque. Elle dispense de l’enseignement à l’ordre secondaire auprès d’une trentaine d’élèves et à l’ordre collégial à plus de 120 étudiants. 

    L’École nationale de cirque est présentement à la recherche d’un(e) candidat(e) pour combler le poste:

    ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF AU REGISTRARIAT

    Région de travail: Montréal
    Date d'embauche: janvier 2020   
    Type du poste: Temps plein
    Horaire de travail : 35 heures/semaine
    Salaire : selon expérience
     

    Description du poste

    À ce titre, la personne devra effectuer le soutien administratif du registrariat et aura comme principales tâches et responsabilités:
     
    - Effectuer le service à la clientèle auprès des étudiants
    - Communiquer les admissions des candidats
    - Envoyer les communications aux parents et enseignants
    - Suivre les plans de cours
    - Ouvrir et archiver les dossiers physiques
    - Rédiger des lettres d’admission
    - Préparation de formulaires
    - Envoyer les contrats et suivi des documents manquants
    - Recevoir les demandes de départs
    - Entrer des données
    - Préparer les attestations, bulletins, registres et formulaire du concours d’entrée
    - Préparer les documents, fourniture et matériel pour le concours d’entrée et tournée des présélections
    -  Toutes autres tâches connexes

     

    Exigeances et compétences requises

    -  Formation complétée en bureautique 
    -  2 à 3 années d’expérience en travail administratif
    -  Expérience en milieu scolaire, un atout
    -  Bon bilinguisme à l'oral et à l'écrit 
    -  Connaissance de la suite MS Office
    -  Connaissance du logiciel Clara, un atout
    -  Bon sens du service à la clientèle
    -  Autonome
    -  Rigueur et minutie
    -  Capacité de travailler sous pression
     
    Faire parvenir son curriculum vitæ et une lettre de  motivation avant le 3 janvier 2020 à  [email protected]
     
    L’École nationale de cirque communiquera seulement avec les personnes retenues dans le cadre du présent processus de sélection.
    Le genre masculin est utilisé dans le seul but d'alléger le texte. 
  • AGENT(E) DE BUREAU RH ET COMPTABILITÉOpen or Close

    L’École nationale de cirque de Montréal est une institution d’enseignement privée sans but lucratif, dont la mission est de former des artistes de cirque. Elle dispense de l’enseignement à l’ordre secondaire auprès d’une trentaine d’élèves et à l’ordre collégial à plus de 120 étudiants. 

    L’École nationale de cirque est présentement à la recherche d’un(e) candidat(e) pour combler le poste:

    AGENT(E) DE BUREAU

    Région de travail: Montréal
    Date d'embauche: Janvier 2020
    Type du poste: Temps plein
    Horaire de travail : 35 heures/5 jours par semaine
    Salaire : à discuter
     

    Description du poste

    À ce titre, la personne devra seconder le contrôleur et la conseillère en ressources humaines, et aura comme principales tâches reliées aux opérations de comptabilité et de soutien administratif, notamment:

    COMPTABILITÉ
    - Vérification de la facturation des frais de scolarité par rapport aux données inscrites par le registraire, entrée des encaissements dans le système comptable et imprime les rapports journaliers ;
    - Préparation et livraison des dépôts à l’institution financière ;
    - Demandes d’ouverture de compte auprès des fournisseurs ;
    - Saisie et maintien à jour des renseignements généraux concernant les fournisseurs ;
    - Saisie des factures ;
    - Saisie des feuilles de temps du personnel ;
    - Traitement et mise en page de lettres, tableaux, formulaires ou rapports ;
    - Support à l’équipe dans le cadre de certain événements internes;
    - Classement des factures et divers documents ;
    - Toutes autres tâches connexes.
     
    RESSOURCES HUMAINES 
    - Affichage de poste et tri de CV ;
    - Mise à jour et suivi des contrats de travail ;
    - Traitement et mise en page de lettres, tableaux, formulaires ou rapports ;  
    - Recherche sur différents projets RH ;
    - Support à la conseillère lors de certain événements internes;
    - Effectuer les demandes de permis de réunion ;
    - Possibilité de remplacement à l’accueil lors d’absence ;
    - Toutes autres tâches connexes.
     

    Exigences et compétences requises

    - Formation complétée en technique de bureau 
    - 2 à 3 ans d’expérience dans un poste similaire
    - Connaissance des logiciels Excel, Outlook et Word
    - Connaissance des logiciels Coba Mia et Clara un atout
    - Connaissance de la langue anglaise (parlée et écrite - niveau fonctionnel)
    - Bonne concentration
    - Doigté au clavier
    - Méthodique et flexibilité
    - Rapidité d’exécution
    - Très bon sens de l’organisation du travail et de la gestion de priorités
     
    Faire parvenir son curriculum vitæ et une lettre de  motivation avant le 03 janvier 2020 à  [email protected]
    L’École nationale de cirque communiquera seulement avec les personnes retenues dans le cadre du présent processus de sélection.
     
    Le genre féminin est utilisé dans le seul but d'alléger le texte. 
  • Surveillant(e) – résidence étudianteOpen or Close

    L’École nationale de cirque de Montréal est une institution d’enseignement privée sans but lucratif, d’envergure internationale. L’école nationale de cirque est une école supérieure d’art de niveaux secondaire et postsecondaire, dédiée à l’éducation et la formation d’artistes de cirque professionnels, ainsi qu’à la recherche et à l’innovation dans les arts du cirque et leur pédagogie. 

    L’École nationale de cirque est présentement à la recherche d’une personne dynamique, responsable et dévouée aux jeunes, pour le poste de :

    SURVEILLANT(E) - RÉSIDENCE ÉTUDIANTE

    Région de travail : Montréal   
    Type du poste : temps partiel
    Rémunération : Concurrentielle
    Entrée en poste : 8 janvier 2020

     

    Descrition du poste

    Le surveillant fournit les services de supervision des résidents de l’École nationale de cirque le mercredi de 16 :30 à 8 :30 AM, et le samedi de 8 :30 AM à 16 :30 selon le calendrier scolaire. 

    Tâches et responsabilités

    - Superviser la vie communautaire au sein de la résidence; 
    - Rédiger et transmettre les informations sur le déroulement des soirées/nuits en résidence au Chef surveillant;
    - Gérer les conflits de premier niveau;
    - S’assurer du bien-être et de la sécurité de chaque jeune qui lui est confié ; 
    - Assurer le service des soupers en semaine ainsi que la préparation et le service des repas les week-ends; 
    - Faire respecter, respecter et appliquer les règlements de l’École et des résidences;
    - Faire l’inspection et superviser l’entretien des chambres exécuté par les résidents; 
    - Organiser et animer des activités de loisir, superviser les périodes de temps libres ; 
    - Assurer une présence passive durant la nuit;
    - Transmettre les informations des états de santé des résidents à la coordonnatrice des services aux étudiants;
    - Toutes autres tâches connexes.
     

    Exigences et compétences requises

    - Sens des responsabilités, ponctualité et fiabilité; 
    - Autonomie, jugement et calme;
    - Être titulaire d’un diplôme collégial / ou en cours dans la sphère des sciences humaines; étude psychosociale, éducation spécialisée, travail social, ou dans un domaine pertinent;
    - Une (1) année d’expérience pertinente ayant permis d’acquérir des notions générales d’intervention auprès des jeunes;
    - Formation en premiers soins (RCR) un atout;
    - Maitrise du français et de l’anglais à l’oral;
    - Aptitudes communicationnelles et interpersonnelles.

    Déposer votre dossier de mise en candidature

    Faire parvenir votre CV et une lettre de motivation au plus tard le 03 janvier 2020 à [email protected]

    L’École nationale de cirque communiquera seulement avec les personnes retenues dans le cadre du présent processus de sélection. 

    Le genre masculin est utilisé dans le seul but d'alléger le texte.

    En savoir plus

  • AGENT (E) DE COMMUNICATIONS – MÉDIAS NUMÉRIQUESOpen or Close

    L’École nationale de cirque de Montréal est une institution d’enseignement privée sans but lucratif, d’envergure internationale. L’école nationale de cirque est une école supérieure d’art de niveaux secondaire et postsecondaire, dédiée à l’éducation et la formation d’artistes de cirque professionnels, ainsi qu’à la recherche et à l’innovation dans les arts du cirque et leur pédagogie. 

    L’École nationale de cirque est présentement à la recherche d’une personne dynamique, responsable et dévouée aux jeunes, pour le poste de :

     

    AGENT(E) DE COMMUNICATIONS - MÉDIAS NUMÉRIQUES

    Région de travail: Montréal
    Date d'embauche: Janvier 2020
    Type du poste: Temps plein
    Horaire de travail : 35 heures/5 jours par semaine
    Salaire : à discuter

     

    Description du poste

    Sous l’autorité du Conseiller principal aux communications en collaboration avec le coordinateur des communications, le titulaire élabore, planifie, active et mesure les activités reliées au développement des outils numériques, site web, réseaux et médias sociaux.
     

    Organiser et activer le calendrier éditorial annuel de contenu; 
    Développer et activer les stratégies numériques;
    Rédiger et réviser des textes promotionnels, des lettres d’informations interne et externe, ainsi que des contenus et matériels promotionnels ;
    Collaborer aux contenus et activités de communications numériques des activités de la fondation; 
    Gérer le contenu, le référencement et l’amélioration continue du site web ;
    Planifier et activer la réalisation des campagnes publicitaire et de communications numériques et de promotion des activités ;
    Produire des rapports de performance et recommander les changements nécessaires ;
    Gérer la base de données d’envois courriel de masse du Service des communications;
    Animer les médias sociaux ;
    Effectuer toutes autres tâches connexes (visites, Portes ouvertes, tournages, relations presse, organisation d’événements, archivage, etc.).
     

    Exigences et compétences requises

    Formation universitaire en communication/marketing ou tout autre domaine pertinent
    3 ans d’expérience en gestion de plateformes numériques, gestion et animation de réseaux sociaux
    Connaissance de Google Analytics, Facebook Business Manager, Photoshop, connaissance de base en langage HTML et CSS
    Connaissance d’un CRM et d’envoi courriel massif (mailchimp)
    Expérience en gestion de projets de refonte de site web
    Utilisation d’un système de gestion de contenu (drupal, wordpress) 
    Excellente aptitude de rédaction française et anglaise
    Bilinguisme
    Travail d’équipe et service à la clientèle
    Autonomie et rigueur
    Bon sens de l’organisation et gestion des priorités
     

    Faire parvenir votre CV et une lettre de motivation au plus tard le 03 janvier 2020 à [email protected]
    L’École nationale de cirque communiquera seulement avec les personnes retenues dans le cadre du présent processus de sélection. 

    Le genre masculin est utilisé dans le seul but d'alléger le texte.