Offres d'emploi

Banque de candidats pour l'enseignement

L’École est régulièrement à la recherche de formateurs d’expérience polyvalents dans les arts du cirque ou de la scène, de conseillers artistiques et d’enseignants de niveau secondaire ou de formation générale collégiale. L’École est également à la recherche d’intervenants spécialisés dans certaines disciplines de cirque pour des stages intensifs à des étudiants avancés ou pour la formation ou le perfectionnement de formateurs.

Les personnes intéressées à soumettre leurs candidatures pour d’éventuels postes d’enseignant(e) ou contrats de stages sont priées d’envoyer à [email protected] leur curriculum vitae en français ou en anglais accompagné d’un message indiquant leurs disponibilités. 
 

*L’École accusera réception des curriculums vitae mais ne communiquera qu’avec les candidats qui sont présélectionnés pour un poste ou un stage.

Nous sommes présentement à la recherche de candidat(e)s pour combler le poste de:

  • Agent.e des communications et du marketing numériqueOpen or Close
    Située en plein cœur de la Cité des arts du cirque, l’École nationale de cirque est reconnue comme chef de file en arts du cirque. Fondée en 1981, l’ÉNC a gagné sa réputation grâce au talent de ses diplômés qui s’illustrent tant au Québec qu’à l’international, à la renommée de ses enseignants et de ses programmes de formation ainsi qu’à l’ambiance dynamique qui y règne. Rejoindre l’équipe de l’École nationale de cirque, c’est côtoyer la créativité, l’audace et les arts circassiens au quotidien.   
     
    Institution d’enseignement privée sans but lucratif, notre mission est de former des artistes de cirque et des enseignants. Nous dispensons de l’enseignement à une trentaine d’élèves du niveau secondaire et à plus de 120 étudiants du niveau collégial.  
     
    Nous sommes présentement à la recherche d’un.e candidat.e pour combler le poste : 
     

    AGENT.E DES COMMUNICATIONS ET DU MARKETING NUMÉRIQUE 

     
    Région de travail : Montréal, QC 
    Date d'embauche : janvier 2022
    Statut du poste : permanent à temps plein
    Horaire du poste : 35h/semaine
    Salaire : selon l'expérience
     

    Mandat

    Relevant de la directrice des communications, le titulaire de ce poste a pour principale responsabilité d’assurer la gestion et l’optimisation du site web, d’attirer et de convertir le trafic du site web. Il effectue des rapports et des analyses de données en lien avec la performance des campagnes de marketing numérique, de médias sociaux ainsi que sur l’activité du site web et émet des recommandations d’optimisation. 
     
    Site web 
    • Maintenir à jour le contenu, optimiser son référencement et veiller à l’amélioration continue du site web 
    • Réaliser les projets de développement, de maintenance et d’optimisation du site web en collaboration avec l’agence 
    • Participer à la rédaction et à la conception de contenus attrayants et engageants, destinés au site web (photos, vidéos, courts textes) 
    • Produire des rapports de performance et des tableaux de bord afin d’évaluer les résultats, les tendances et l’évolution du site et recommander des actions d’optimisation 
       
    Médias sociaux 
    • Mettre en œuvre des campagnes de promotion sur les médias sociaux (Facebook Ads) ou autres formes de campagnes de médias sociaux 
    • Animer et gérer les diverses communautés des médias sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter, YouTube, etc.) et susciter un engagement croissant à travers celles-ci 
    • Participer à la conception de contenus attrayants et engageants, destinés aux médias sociaux (photos, vidéos, courts textes) et au site web 
    • Produire des rapports de performance afin d’évaluer les résultats et recommander des actions d’optimisation 
       
    Gestion de contenu 
    • Mettre en œuvre des campagnes de promotion Google Ads ou autres formes de campagnes numériques (Display, SEO, SEM, etc.) 
    • Participer à la planification, la conception des infolettres, l’intégration et procéder aux envois des infolettres à l’externe et à l’interne 
    • Contribuer assidûment à la planification des calendriers de contenus numériques pour l’ensemble des plateformes (site web, infolettres et médias sociaux) en fonction des objectifs prédéfinis et des publics ciblés 
    • Faire preuve de rigueur éditoriale en assurant l’uniformité des contenus (ton, vocabulaire, visuel, etc.), du processus de révision et d’approbation, de la validation des droits d’auteurs, de l’autorisation d’utilisation, etc. 
    • Couvrir différents événements à l’occasion, s’assurer de la captation et de la diffusion des contenus 
       
    Participation à la stratégie 
    • Identifier les opportunités de communication qu’offrent le web et les médias sociaux (sujets d’actualité, prises de position, etc.) et être forme de proposition 
    • Effectuer une vigie sur la concurrence et les dernières tendances et en faire régulièrement rapport à la direction 
    • Être à l’affût de l’actualité et des activités de l’organisation et du milieu circassien international 
    • Être à l’affût des dernières tendances relatives au marketing numérique et médias sociaux 
       
     

    Profil recherché

    Qualifications 
    • Détenir un diplôme universitaire en communication ou en marketing 
    • Minimum de trois ans d’expérience dans un poste similaire 
    • Expérience en rédaction web et référencement organique et payant 
    • Expérience en gestion des médias sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter, etc.) 
    • Maîtrise de WordPress 
    • Bilinguisme essentiel tant à l’oral qu’à l’écrit 
    • Excellentes habiletés rédactionnelles en français et en anglais 
    • Atouts : certifications Google Analytics et AdWords, connaissance de base des langages de programmation HTLM et CSS et de la Suite Adobe Creative (In Design, Photoshop, Illustrator) 
     
    Compétences 
    • Grande capacité à travailler en équipe 
    • Faire preuve de rigueur et avoir le souci du détail 
    • Autonomie, gestion des priorités et respect des échéanciers 
    • Disponibilité occasionnelle de soir et de week-end lors d’événements 
    • Intérêt marqué pour les nouvelles technologies 
    • Connaissance du milieu culturel est un atout  
    • Intérêt et curiosité pour tout ce qui touche les arts du cirque 
       
    Avantages du poste 
    • Environnement de travail dynamique 
    • Travail en mode hybride 
    • Stationnement disponible 
    • Quatre semaines de vacances annuelles, congés personnels et congé pendant les Fêtes 
    • Assurances collectives 
    • Régime de retraite 
       
    Comment poser sa candidature? 
    Faire parvenir son curriculum vitæ et une lettre de motivation d’ici le 23 décembre 2021 à l’adresse [email protected]
     
    L’École nationale de cirque communiquera seulement avec les personnes retenues dans le cadre du présent processus de sélection.