Offres d'emploi

Banque de candidats pour l'enseignement

L’École est régulièrement à la recherche de formateurs d’expérience polyvalents dans les arts du cirque ou de la scène, de conseillers artistiques et d’enseignants de niveau secondaire ou de formation générale collégiale. L’École est également à la recherche d’intervenants spécialisés dans certaines disciplines de cirque pour des stages intensifs à des étudiants avancés ou pour la formation ou le perfectionnement de formateurs.

Les personnes intéressées à soumettre leurs candidatures pour d’éventuels postes d’enseignant(e) ou contrats de stages sont priées d’envoyer à [email protected] leur curriculum vitae en français ou en anglais accompagné d’un message indiquant leurs disponibilités. 
 

*L’École accusera réception des curriculums vitae mais ne communiquera qu’avec les candidats qui sont présélectionnés pour un poste ou un stage.

L'École nationale de cirque est présentement à la recherche de candidats pour le(s) poste(s) suivant(s) :

  • ADJOINT(E) DE DIRECTIONOpen or Close

    L’École nationale de cirque de Montréal est une institution d’enseignement privée sans but lucratif, dont la mission est de former des artistes de cirque. Elle dispense de l’enseignement à l’ordre secondaire auprès d’une trentaine d’élèves et à l’ordre collégial à plus de 120 étudiants. 

    L’École nationale de cirque est présentement à la recherche d’un(e) candidat(e) pour combler le poste:

    ADJOINT(E) DE DIRECTION

    Région de travail: Montréal
    Date d'embauche: dès que possible
    Type du poste: Temps plein
    Horaire de travail : 35 heures/semaine
    Salaire : à discuter
     

    Description du poste

    À ce titre, la personne devra seconder le directeur général et aura comme principales tâches et responsabilités:
     
    - Rédaction et correction de divers documents
    - Gestion des appels, du courrier et courriels
    - Assure le suivi des dossiers
    - Gestion d’agenda du directeur général
    - Participation à la rédaction des communications et à la préparation de présentations
    - Gestion des comptes de dépenses
    - Organise les réunions
    - Rédige des avis de convocation, ordres du jour, procès-verbaux, etc.
    - Classement de divers documents
    - Toutes autres tâches connexes
    - Organise les déplacements à l’extérieur et les séjours du personnel du service des études
    - Voit à la logistique des déplacements et séjours des étudiants dans le cadre des stages à l’étranger
    - Assiste le personnel du département dans l’organisation des activités scolaires et des événements spéciaux
    - Accomplit temporairement les tâches d'un poste connexe lorsque requis

     

    Exigences et compétences requises

    - Formation complétée en bureautique 
    - Minimum de 7 années d’expérience dans un poste similaire
    - Bon bilinguisme à l'oral et à l'écrit 
    - Connaissance de la suite MS Office 
    - Connaissance de logiciels de base de données, un atout
    - Bonne gestion des priorités
    - Bonnes communications interpersonnelles
    - Autonome
    - Capacité de travailler sous pression
    - Faire preuve de rigueur et être orientée vers l’action
     
    Faire parvenir son curriculum vitæ et une lettre de motivation dès que possible à  [email protected]
     
    L’École nationale de cirque communiquera seulement avec les personnes retenues dans le cadre du présent processus de sélection.
     
    Le genre féminin est utilisé dans le seul but d'alléger le texte. 
     
     
  • AGENT (E) DE COMMUNICATIONS – MÉDIAS NUMÉRIQUESOpen or Close

    L’École nationale de cirque de Montréal est une institution d’enseignement privée sans but lucratif, d’envergure internationale. L’école nationale de cirque est une école supérieure d’art de niveaux secondaire et postsecondaire, dédiée à l’éducation et la formation d’artistes de cirque professionnels, ainsi qu’à la recherche et à l’innovation dans les arts du cirque et leur pédagogie. 

    L’École nationale de cirque est présentement à la recherche d’une personne dynamique, responsable et dévouée aux jeunes, pour le poste de :

     

    AGENT(E) DE COMMUNICATIONS - MÉDIAS NUMÉRIQUES

    Région de travail: Montréal
    Date d'embauche: Janvier 2020
    Type du poste: Temps plein
    Horaire de travail : 35 heures/5 jours par semaine
    Salaire : à discuter

     

    Description du poste

    Sous l’autorité du Conseiller principal aux communications en collaboration avec le coordinateur des communications, le titulaire élabore, planifie, active et mesure les activités reliées au développement des outils numériques, site web, réseaux et médias sociaux.
     

    Organiser et activer le calendrier éditorial annuel de contenu; 
    Développer et activer les stratégies numériques;
    Rédiger et réviser des textes promotionnels, des lettres d’informations interne et externe, ainsi que des contenus et matériels promotionnels ;
    Collaborer aux contenus et activités de communications numériques des activités de la fondation; 
    Gérer le contenu, le référencement et l’amélioration continue du site web ;
    Planifier et activer la réalisation des campagnes publicitaire et de communications numériques et de promotion des activités ;
    Produire des rapports de performance et recommander les changements nécessaires ;
    Gérer la base de données d’envois courriel de masse du Service des communications;
    Animer les médias sociaux ;
    Effectuer toutes autres tâches connexes (visites, Portes ouvertes, tournages, relations presse, organisation d’événements, archivage, etc.).
     

    Exigences et compétences requises

    Formation universitaire en communication/marketing ou tout autre domaine pertinent
    3 ans d’expérience en gestion de plateformes numériques, gestion et animation de réseaux sociaux
    Connaissance de Google Analytics, Facebook Business Manager, Photoshop, connaissance de base en langage HTML et CSS
    Connaissance d’un CRM et d’envoi courriel massif (mailchimp)
    Expérience en gestion de projets de refonte de site web
    Utilisation d’un système de gestion de contenu (drupal, wordpress) 
    Excellente aptitude de rédaction française et anglaise
    Bilinguisme
    Travail d’équipe et service à la clientèle
    Autonomie et rigueur
    Bon sens de l’organisation et gestion des priorités
     

    Faire parvenir votre CV et une lettre de motivation au plus tard le 17 janvier 2020 à [email protected]
    L’École nationale de cirque communiquera seulement avec les personnes retenues dans le cadre du présent processus de sélection. 

    Le genre masculin est utilisé dans le seul but d'alléger le texte.

  • Coordonnateur des services aux étudiantsOpen or Close

    L’École nationale de cirque de Montréal est une institution d’enseignement privée sans but lucratif, d’envergure internationale. L’école nationale de cirque est une école supérieure d’art de niveaux secondaire et postsecondaire, dédiée à l’éducation et la formation d’artistes de cirque professionnels, ainsi qu’à la recherche et à l’innovation dans les arts du cirque et leur pédagogie. 

    L’École nationale de cirque est présentement à la recherche d’une personne dynamique, responsable et dévouée aux jeunes, pour le poste de :

    COORDONATEUR DES SERVICES AUX ÉTUDIANTS

    Région de travail : Montréal   
    Type du poste : temps plein
    Rémunération : Concurrentielle
    Entrée en poste : 20 janvier 2020
     

    Description du poste

    Sous l’autorité de la direction des études, le titulaire du poste planifie, développe, coordonne et évalue des services et des activités favorisant un milieu de vie stimulant et animé à l’école, la persévérance scolaire, la réussite éducative et le bien-être de la clientèle. 

    Sommaires des responsabilités

    - Effectue des évaluations et mise en place de programmes en lien avec la santé, le bien-être et tout aspect de la vie étudiante; 
    - Diffuse et participe aux politiques et procédures de confidentialité des problématiques;
    - Application de protocoles d’intervention courante ou urgence ;
    - Partenariats avec des intervenants externes ;
    - Accompagnement de la clientèle lors d’urgence médicale ;
    - Suivi des besoins alimentaires, lien entre les intervenants et la clientèle ;
    - Organisation d’activités parascolaires ;
    - Suivi du budget ;
    - Gestion des résidences étudiantes : Besoins alimentaires, accueil, départ, transports, premiers soins, communication avec les parents, sécurité, surveillants, etc ;
    - Toutes autres tâches connexes.
     

    Exigences et compétences requises

    - BAC en éducation, intervention ou domaine connexe; 
    - 3 à 5 années d’expérience administrative dans un service pédagogique ou expérience connexe ;
    - Expérience auprès de la clientèle jeunesse;
    - Connaissance de la suite Office;
    - Capacité de planification, organisation et gestion des priorités
    - Aptitude en gestion d’équipe;
    - Bilingue;
    - Aptitudes communicationnelles et interpersonnelles.

    Déposer votre dossier de mise en candidature

    Faire parvenir votre CV et une lettre de motivation au plus tard le 17 janvier 2020 à [email protected]

    L’École nationale de cirque communiquera seulement avec les personnes retenues dans le cadre du présent processus de sélection. 

    Le genre masculin est utilisé dans le seul but d'alléger le texte.