Menu

Mets ta carrière en piste

Tu sais faire danser les mots comme un·e contorsionniste des communications?
Tu es un·e funambule des médias sociaux, toujours en équilibre entre stratégie et créativité?
Tu es prêt·e mettre ton talent et nos artistes sous le feu des projecteurs?

Alors, l’École nationale de cirque est pour toi!

Qui sommes-nous ?

Fondée en 1981, l’ÉNC a gagné sa réputation grâce au talent de ses diplômé·e·s qui s’illustrent tant au Québec qu’à l’international, à la renommée de son personnel enseignant et de ses programmes de formation ainsi qu’à l’ambiance dynamique qui y règne. Rejoindre l’équipe de l’École nationale de cirque, c’est côtoyer la créativité, l’audace et les arts circassiens au quotidien.

Institution d’enseignement privé sans but lucratif, notre mission est de former des artistes de cirque et des enseignant·e·s. Nous dispensons de l’enseignement à une trentaine d’élèves du niveau secondaire et à plus de 120 étudiant·e·s du niveau collégial.

Coordonnateur·trice des communications et marketing numérique

Ce que nous offrons :

  • Poste permanent
  • Salaire annuel jusqu’à 70 010$
  • 8,33% de vacances
  • Régime de retraite du secteur public du Québec
  • Assurances collectives payées à 70% par l’école
  • Stationnement disponible et gratuit
  • Télétravail en mode hybride
  • Cafétéria à petit prix
  • Du plaisir et des fous rires garantis!

Ton défi :

Metteur·euse en piste des communications et marketing numérique :

  • Créer, rédiger et diffuser des contenus pour les plateformes numériques, les communications internes et les campagnes promotionnelles ;
  • Planifier, déployer et optimiser les campagnes publicitaires organiques et payantes, incluant les SEO, SEM et l’achat de mot-clés ;
  • Analyser la performance numérique des nos contenus et produire des recommandations pour en améliorer la portée et l’engagement ;
  • Assurer la cohérence visuelle et éditoriale des contenus sur l’ensemble de nos plateformes de communication, incluant le site web ;
  • Soutenir les équipes internes dans la valorisation de leurs projets et participer à leur promotion ;
  • Contribuer au rayonnement de l’organisation par des communiqués et de la représentation aux événements.

Ce que nous recherchons :

  • Bonne connaissance du milieu scolaire et de la culture au Québec;
  • Créativité, rigueur, organisation et diplomatie sont des termes te décrivant à la perfection;
  • Avoir une excellente capacité d’adaptation et gestion des priorités;
  • Avoir un baccalauréat en communication, marketing, gestion de projets ou toute autre formation jugée pertinente jumelée à une expérience professionnelle ;
  • Avoir au moins 3 ans d’expérience professionnelle en marketing et/ou communication.