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Fondée en 1981, l’ÉNC a gagné sa réputation grâce au talent de ses diplômé·e·s qui s’illustrent tant au Québec qu’à l’international, à la renommée de ses enseignant·e·s et de ses programmes de formation ainsi qu’à l’ambiance dynamique qui y règne. Rejoindre l’équipe de l’École nationale de cirque, c’est côtoyer la créativité, l’audace et les arts circassiens au quotidien.

Institution d’enseignement privée sans but lucratif, notre mission est de former des artistes de cirque et des enseignant·e·s. Nous dispensons de l’enseignement à une trentaine d’élèves du niveau secondaire et à plus de 120 étudiant·e·s du niveau collégial.

Nous sommes présentement à la recherche d’un·e candidat·e dynamique, responsable et dévoué·e pour combler le poste :

Coordonnateur·rice du développement et des partenariats

  • Région de travail : Montréal
  • Date d’embauche : Dès que possible
  • Type du poste : Temps plein
  • Horaire de travail : 35 heures / semaine
  • Salaire : À discuter

Mandat

Sous la supervision du directeur du développement et des partenariats, la personne titulaire du poste possède les aptitudes pour soutenir le développement des stratégies de sollicitation, des projets et des activités de la Fondation de l’ÉNC. Elle coordonne la campagne annuelle, les événements bénéfices ainsi que toutes activités en lien avec la philanthropie, les partenariats et le développement des affaires. Elle devra effectuer les tâches suivantes:

  • Coordonner toutes les étapes de la campagne annuelle de financement : rédaction du matériel de sollicitation, rédaction du plan et des outils de communication philanthropique, recherche de commanditaires et de donateur·rice·s, évaluation et sollicitation des donateur·rice·s et exécution du programme de reconnaissance
  • Trouver les fournisseur·euse·s et coordonner tous les aspects logistiques des événements ainsi que le comité d’honneur de la soirée-bénéfice annuelle
  • Collaborer à la sollicitation des partenaires et assurer la mise en place et le suivi des ententes et de l’activation de commandites des événements
  • Coordonner l’activation des partenaires
  • Collaborer avec le département des communications pour assurer la visibilité des activités de la Fondation et des partenariats sur les plateformes numériques
  • Coordonner le programme de témoignages et de reconnaissance des donateur·rice·s de la Fondation
  • Effectuer toute tâche administrative en lien avec ses fonctions

 

Conditions particulières

Être parfois disponible le soir et le week-end.

Profil

Exigences & compétences requises

  • Diplôme universitaire dans un champ de spécialisation approprié
  • Expérience pertinente de minimum cinq (5) ans en gestion événementielle ou en communication ou marketing ou en gestion philanthropique
  • Bonne connaissance du milieu des fondations, des grand·e·s donateur·rice·s privé·e·s, de la gestion de projets
  • Capacité à bâtir des relations solides avec des donateur·rice·s
  • Capacité à effectuer de la recherche et synthétiser de l’information
  • Démontrer des habiletés en gestion de projets
  • Démontrer d’excellentes habiletés de communication verbale et écrite en français et en anglais
  • Dynamisme et leadership
  • Capacité à travailler en équipe
  • Connaissance du logiciel de collecte de fonds Prodon, un atout
  • Excellente maîtrise de la suite Microsoft Office
  • Maîtrise du logiciel InDesign, un atout

Avantages sociaux

  • 4 semaines de vacances
  • Congés payés dans le temps des Fêtes
  • Régime de retraite avantageux
  • Assurances collectives après 3 mois
  • Horaire flexible
  • Télétravail possible
  • Stationnement à Montréal

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