Mardi je donne

À la relève de l'École nationale de cirque !

Contribuer au mouvement de générosité qu’est la campagne Mardi je donne est une belle façon d’accroître la visibilité de votre don et aussi d’encourager d’autres donateurs à soutenir la relève en arts du cirque. Merci d'avance pour votre soutien!


Comment participer ?

Faites un don à la Fondation de l’École nationale de cirque (ÉNC). Le mardi 27 novembre, c'est le moment de participer à notre campagne annuelle. L'objectif cette année est d'atteindre 45 000$ de dons ! Vous pouvez diriger votre don aux fonds de soutien de votre choix.  

Pourquoi donner? 

L’École est une institution phare, à la source de l’effervescence des arts du cirque montréalais. Véritable pépinière de talents, l’École forme des étudiants qui, une fois diplômés, travaillent aux quatre coins du globe et participent ainsi à la renommée internationale de Montréal, métropole de cirque et aussi de culture. 

À quoi servent les dons…

Les fonds récoltés permettent aux jeunes de talents de réaliser leur rêve! Grâce à votre contribution, ils ont accès aux ressources nécessaires pour réussir : les meilleurs professeurs, un équipement de pointe, un soutien dans leurs projets artistiques, une aide financière pour les étudiants dans le besoin, une bibliothèque spécialisée en arts du cirque – la plus importante en Amérique du Nord – et des services de santé personnalisés.


Encouragez la relève circassienne!

Il est encore possible de faire un don pour notre campagne annuelle : 

Je veux faire un don


« Mon parcours à l’École nationale de cirque a changé ma vie ! J’y ai appris bien plus que des habiletés physiques. J’ai développé une discipline de vie tout en apprenant à prendre plaisir à toutes les étapes du chemin vers la réussite. Rien de tout cela n’aurait été possible sans l’aide de la Fondation. Je considère que le succès de ma carrière est en grande partie grâce à la générosité de donateurs comme vous, et je vous en suis extrêmement reconnaissant. »

Timothy Fyffe, diplômé 2016, 
Artiste au Cirque du Soleil


Mouvement Mardi je donne