Menu

Mets ta carrière en piste

Tu sais faire danser les mots comme un·e contorsionniste des communications?

Tu es un·e funambule des médias, toujours en équilibre entre stratégie et créativité?

Tu es prêt·e mettre ton talent et nos artistes sous le feu des projecteurs?

Alors, l’École nationale de cirque est pour toi!

Qui sommes-nous ?

Fondée en 1981, l’École nationale de cirque (ENC) a formé plusieurs centaines d’artistes circassien·ne·s à travers le monde. Reconnue comme la plus grande école de cirque en Amérique du Nord, elle est située au cœur de la Cité des arts du cirque, un véritable carrefour de créativité.

L’ENC, c’est un environnement unique et dynamique où chaque membre contribue à une mise en scène éducative inspirante. Notre communauté rassemble plus de 90 étudiant·e·s en formation professionnelle, 450 participant·e·s aux activités récréatives et 150 employé·e·s passionné·e·s, tous·tes animé·e·s par la passion des arts du cirque.

Coordonnateur·trice des programmes récréatifs

Ce que nous offrons :

  • Contrat d’une durée d’un an
  • Salaire annuel allant de 60 000$ à 84 000$
  • 8,33% de vacances
  • Régime de retraite avantageux
  • Stationnement disponible et gratuit
  • Télétravail en mode hybride
  • Cafétéria à petit prix
  • Du plaisir et des fous rires garantis

Votre défi :

Metteur·euse en piste des programmes récréatifs :

  • Planifier, organiser et superviser les activités et le personnel de son département;
  • Agir à titre de personne-ressource en matière de pédagogie pour le personnel sous sa responsabilité;
  • Évaluer la faisabilité de projets spéciaux, en coordonner la réalisation et contribuer à l’évolution des offres de service;
  • Concevoir les horaires, coordonner les ressources logistiques et adapter les plans selon les imprévus;
  • Développer des partenariats et représenter l’École lors d’événements spéciaux.

Ce que nous recherchons :

  • Avoir une bonne connaissance des arts du cirque;
  • Avoir une excellente capacité à analyser et prioriser;
  • Être disponible à travailler soirs et fins de semaine;
  • Détenir un AEC/DEC en loisirs, gestion de projets ou autre discipline connexe OU une formation en gestion des arts et de la culture et un AEC instructeur arts du cirque (une formation supplémentaire comme artiste sera considérée comme un atout);
  • Avoir une expérience en coordination, gestion de programme, enseignement dans un programme récréatif ou tout autre expérience pertinente.

Abonnez-vous à notre infolettre pour tout savoir sur les activités de l'ENC!