Menu

Mets ta carrière en piste

Tu sais faire danser les mots comme un·e contorsionniste des communications?
Tu es un·e funambule des médias, toujours en équilibre entre stratégie et créativité?
Tu es prêt·e mettre ton talent et nos artistes sous le feu des projecteurs?
Alors, l’École nationale de cirque est pour toi!

Qui sommes-nous ?

Fondée en 1981, l’École nationale de cirque (ENC) a formé plusieurs centaines d’artistes circassien·ne·s à travers le monde. Reconnue comme la plus grande école de cirque en Amérique du Nord, elle est située au cœur de la Cité des arts du cirque, un véritable carrefour de créativité.

L’ENC, c’est un environnement unique et dynamique où chaque membre contribue à une mise en scène éducative inspirante. Notre communauté rassemble plus de 90 étudiant·e·s en formation professionnelle, 450 participant·e·s aux activités récréatives et 150 employé·e·s passionné·e·s, tous·tes animé·e·s par la passion des arts du cirque.

Directeur·trice adjoint·e des études – création

Ce que nous offrons

  • Permanence
  • Salaire annuel jusqu’à 92 747$
  • 8,33% de vacances
  • Régime de retraite du secteur public du Québec
  • Assurances collectives payées à 70% par l’école
  • Stationnement disponible et gratuit
  • Télétravail en mode hybride
  • Cafétéria à petit prix
  • Du plaisir et des fous rires garantis!

Votre défi

Metteur·euse en piste de la création :

  • Superviser les activités de création des élèves et des étudiant·e·s ainsi qu’assurer la planification, l’organisation, la révision et l’évaluation artistique des projets ;
  • Recruter, encadrer et évaluer les conseiller·ère·s sous sa supervision en agissant à titre de personne-ressource ;
  • Offrir un soutien artistique et pédagogique aux élèves et étudiant·e·s tout au long de leurs projets de création ;
  • Concevoir et coordonner la programmation des projets et évènements ;
  • Évaluer les plans de cours, participer aux comités pédagogiques et appliquer les politiques institutionnelles ;
  • Assurer la gestion administrative du secteur : budget, ententes contractuelles, etc.
  • Ce que nous recherchons

    • Très bonne connaissance des notions relatives à l’évaluation des apprentissages ;
    • Capacité de former un jugement critique artistique et objectif sur des œuvres et interprétation ;
    • Leadership, communication, animation de groupes et conciliation ;
    • Très bonne connaissance du français et bonne connaissance de l’anglais (parlé et écrit) ;
    • Posséder au moins 4 ans d’expérience en interprétation, création et enseignement en art vivant, dont 1 an en cirque et 1 an en direction artistique

     

Abonnez-vous à notre infolettre pour tout savoir sur les activités de l'ENC!